La Volkswagen ID. 3 pourrait venir au Canada finalement

Après la première mondiale de la Volkswagen ID. 3 au Salon de l’auto de Francfort plus tôt ce mois-ci, de nombreux amateurs de voitures électriques au Canada ont sans aucun doute été déçus d’apprendre que le constructeur allemand ne prévoyait pas la commercialiser en Amérique du Nord.

Sur notre continent, c’est d’abord avec un multisegment basé sur le concept ID. CROZZ – et qui se ferait appeler ID. 4 – que Volkswagen nous fera découvrir sa nouvelle génération de véhicules électriques à grande autonomie.

C’est tout à fait normal quand on sait que les utilitaires se vendent deux fois plus que les voitures conventionnelles chez nous.

Or, les compactes sont beaucoup plus populaires au Canada qu’au sud de la frontière, comme en témoignent les ventes de la Golf, qui sont presque à égalité avec celles du Tiguan.

Photo: Volkswagen

Dans une entrevue récente accordée au Globe and Mail, le directeur des communications de Volkswagen Canada, Thomas Tetzlaff, a donné un peu d’espoir en déclarant : « nous regardons cette voiture de très, très, très près et […] nous considérons sérieusement la possibilité de l’offrir au Canada en exclusivité. »

Les réglementations et normes de sécurité moins sévères au Canada qu’aux États-Unis relativement à l’importation de véhicules étrangers faciliteraient la chose.

Bien entendu, Tetzlaff ne s’est pas avancé sur une date, mais le multisegment en question est attendu en Amérique du Nord vers la fin de 2020, alors la venue potentielle de la ID. 3 au Canada ne se fera pas avant 2021.

Photo: Volkswagen

Rappelons que cette nouvelle voiture électrique propose pour l’Europe trois options de batterie : 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh. Leur autonomie s’élève respectivement à 330, 420 et 550 kilomètres selon le protocole d’essai WLTP. Une recharge rapide de moins de 30 minutes à l’aide d’un courant de 100 kilowatts permettra de regagner environ 290 kilomètres. Quant au moteur électrique, il fournit une puissance de 201 chevaux, soit un de plus que la Chevrolet Bolt EV (417 kilomètres d’autonomie).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéScandale Volkswagen : procès en vue contre trois dirigeants
La justice allemande a ouvert mardi la voie à un procès contre deux dirigeants actuels de Volkswagen et son ancien PDG pour « manipulation de cours » de Bourse dans le cadre du vaste scandale de moteurs diesel truqués. L’actuel PDG du constructeur automobile allemand, Herbert Diess, son président du …
FrancfortNouveau logo et nouvelle image pour Volkswagen
Le Salon de l’auto de Francfort marque non seulement le début de la Volkswagen ID.3 , première d’une nouvelle génération de voitures et de VUS électriques chez le constructeur allemand, mais aussi le lancement du « Nouveau Volkswagen ». Nouveau logo, nouvelle image, nouvelle voix, nouvelle philosophie – tout y …
FrancfortVolkswagen ID.3 : la voici, la nouvelle voiture électrique de Volkswagen
Volkswagen a dévoilé comme promis sa voiture électrique de nouvelle génération, la ID.3. Celle-ci incarne le début d’un autre chapitre pour la marque allemande, qui profite également de l’occasion pour dévoiler un nouveau logo. Comme tous les futurs modèles de la famille ID ., la Volkswagen ID.3 repose sur l’architecture …
Questions des lecteursÀ quand un retour du Volkswagen Touareg?
Est-ce que Volkswagen a l’intention de ramener le Volkswagen Touareg en Amérique du Nord? ----------------------- Bonjour Serge, Malheureusement non. Bien que le Touareg partage ses composantes avec l’ Audi Q7 , le Porsche Cayenne et le Bentley Bentayga qui sont tous vendus chez nous, Volkswagen n’a aucunement l’intention de nous …
ActualitéNouvelle Volkswagen Golf : voici la date à encercler
Si la Volkswagen ID.3 électrique dévoilée à Francfort marque le début d’une nouvelle ère chez le constructeur allemand, la Golf reste un modèle d’une importance capitale. Même en Amérique du Nord, où les VUS sont devenus des rois incontestés, cette compacte à hayon demeure populaire, surtout au Canada. Bon, d’accord, …
ÉlectriqueUn bon aperçu du VUS électrique de Volkswagen
Volkswagen vient de nous donner le meilleur aperçu à ce jour de la version de série de son futur VUS électrique, qui sera lancé l’an prochain et vendu au Canada à compter du début de 2021, tel que confirmé par le directeur des relations publiques Thomas Tetzlaff à Automotive News …
Los AngelesVolkswagen présente le concept électrique ID. SPACE VIZZION
Lors d’un événement spécial qui s’est tenu au prestigieux musée Petersen, en marge du Salon de l’auto de Los Angeles 2019 , Volkswagen a dévoilé en grande première mondiale le septième concept de sa série ID. Comme tous les autres, le Volkswagen ID. SPACE VIZZION est entièrement électrique et bâti …
Commentaires