Caméra de recul : rappel massif chez Nissan et Infiniti

Il est assez rare qu’un constructeur automobile émette un rappel pour presque tous ses modèles, mais c’est ce que vient tout juste de faire Nissan.

Dans le cadre d’une vaste campagne de sécurité visant 1,2 million de véhicules au total, dont 126 195 au Canada, Nissan rappelle ses Altima, Frontier, GT-R, Kicks, Leaf, Maxima, Murano, NV, NV200, Pathfinder, Qashqai, Rogue, Sentra, Titan et Versa Note 2018 et 2019 ainsi que les Infiniti Q50, Q60, Q70, Q70L, QX30, QX50, QX60 et QX80 2018 et 2019.

Les seules exceptions sont les Nissan 370Z et Armada.

Alors, quel est le problème? Apparemment, lorsqu’un conducteur modifie l'affichage de la caméra de recul, le système ne retourne pas automatiquement au réglage par défaut en déplaçant le levier de la boîte de vitesses à la position de marche arrière. Il va sans dire que ce problème peut compromettre la visibilité arrière.

Photo: Gabriel Gélinas

La réglementation canadienne exige que l'image en marche arrière retourne à son réglage initial chaque fois que la caméra est mise en marche.

Une liste complète des NIV sera transmise aux concessionnaires au début d’octobre. Par la suite, les propriétaires touchés recevront un avis par la poste les invitant à amener leur véhicule chez un concessionnaire afin de faire mettre à jour le logiciel pour la caméra de recul.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe DG de Nissan, Hiroto Saikawa, va démissionner
Le directeur général exécutif de Nissan, Hiroto Saikawa, rattrapé par un scandale de prime indûment perçue va démissionner le 16 septembre, a annoncé lundi le président du conseil d’administration du constructeur automobile japonais, Yasushi Kimura. L’actuel directeur opérationnel du groupe, Yasuhiro Yamauchi, assurera l’intérim dans l’immédiat et le comité des …
ActualitéNissan supprimera plus de 10 000 emplois
Le constructeur japonais Nissan s’apprête à annoncer plus de 10 000 suppressions d’emplois dans le monde pour tenter de redresser ses comptes, ont rapporté mardi l’agence Kyodo News et d’autres médias japonais, citant des sources internes à l’entreprise alliée avec le français Renault. « Nous ne commentons pas les spéculations …
Nouveaux modèlesVoici le Nissan TITAN 2020 et son puissant V8
Nissan a profité de la foire d’État annuelle du Texas, paradis américain des grosses camionnettes, pour dévoiler son tout nouveau TITAN 2020, qui arrivera sur le marché en début d’année prochaine. Le tout survient un peu plus d’un an après la refonte des Ram 1500 , Chevrolet Silverado et GMC …
RappelsGM rappelle près de 38 000 véhicules au Canada
General Motors (GM) a procédé au rappel de 37 373 VUS et camionnettes à cause d’une défaillance du capteur de vitesse de roue qui pourrait causer un freinage non désiré. Le rappel couvre les Chevrolet Suburban , Chevrolet Tahoe et GMC Yukon des années 2015 à 2020, ainsi que les …
Commentaires