Ram 1500 Rebel et Ram 2500 Power Wagon 2019 : on s’en va les conduire dans la boue

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Whistler, en Colombie-Britannique, pour mettre à l’essai les camionnettes Ram 1500 Rebel et Ram 2500 Power Wagon 2019 en situations hors-route.

Depuis son arrivée en marché, le Ram 1500 2019 a raflé tous les prix, donc celui, entre autres, du North American Truck of the Year et du Meilleur achat au Guide de l’auto.

Plus tôt cette année, nous mettions à l’essai sa déclinaison Heavy Duty dans le désert du Nevada, et nous étions tout autant impressionnés par l’immense couple que déploie son moteur Cummins turbodiesel, surtout en situation de remorquage.

Photo: William Clavey

La déclinaison la plus intrigante du Ram Heavy Duty demeure le Power Wagon, celle qui a le mandat d’affronter les terrains accidentés tout en pouvant tracter de grosses charges. Longtemps seul dans sa catégorie, le gros Ram aventurier fait désormais face à deux nouveaux concurrents de taille, le GMC Sierra HD AT4 et le tout nouveau Ford Super Duty Tremor.

Malgré ces nouveaux rivaux, le Power Wagon dispose tout de même de quelques trucs dans sa manche. Parmi les améliorations mécaniques, on y retrouve, entre autres, une suspension articulée permettant d’entièrement désengager ses barres antiroulis, à la manière d’un Jeep Wrangler.

Sous son capot repose un V8 HEMI de 6,4 litres d’une puissance de 410 chevaux et d’un couple de 429 lb-pi, un moteur bien connu chez FCA. Il est associé à une boîte automatique à huit rapports.

Photo: William Clavey

Et il ne faut surtout pas oublier son petit frère, le Ram 1500 Rebel, qui est équipé d’éléments hors-route dignes de mention comme une suspension soulevée de 25 mm avec amortisseurs de marque Bilstein, des pneus de 33 pouces dédiés au hors-route, un différentiel arrière autobloquant et des plaques de protection, disponibles en option lorsqu’on opte pour l’ensemble Hors-Route.

Ces deux brutes américaines sont bien outillées pour affronter les terrains les plus difficiles. Nous avons bien hâte de les mettre à l’essai dans les denses forêts de l’Ouest canadien.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsGMC Sierra Heavy Duty 2020 : remorquer la concurrence
JACKSON HOLE (Wyoming) - Le segment des grosses camionnettes est devenu tellement concurrentiel, que dès qu’une nouvelle génération d’un modèle se pointe le bout du nez, celle-ci domine automatiquement sa concurrence. Cette année, les trois goliaths américains nous en ont mis plein la vue. Tout a commencé avec le Ram …
Premiers contactsGMC Sierra 1500 AT4 2019 : le camion de l'apocalypse
SAN DIEGO (Californie) – Bon, soyons honnêtes, le GMC Sierra AT4 2019 n’est pas aussi extrême qu’un Ford F-150 Raptor. Et quand Ram sortira son Rebel TRX, qui sera probablement alimenté par un moteur de Hellcat , il risque d’être encore plus méchant. Ça n’empêche pas le GMC d’être une …
Premiers contactsRam 1500 EcoDiesel 2020 : thérapie de couple
Pour 2020, FCA débarque avec la troisième génération de son moteur V6 EcoDiesel de 3,0 L. Après que Ford et General Motors aient à leur tour emprunté cette direction dans les dernières années avec leur camionnette pleine grandeur, il était logique que Ram sorte une version améliorée. Nous nous sommes …
ActualitéDeux éditions spéciales pour les camions Ram 2020
Les fabricants de camionnettes pleine grandeur n’ont pas le temps de chômer. Et lorsque se déroule un gros événement comme la foire d’État annuelle du Texas, aucun ne rate l’occasion de faire un dévoilement. Dans le cas de FCA, ce sont deux éditions spéciales pour les Ram 1500 et Ram …
guideauto.tvSur la route : le Ram 2500 Power Wagon, l'aventurier musclé
Le Ram 2500 Power Wagon est un solide gaillard avec une motorisation de 410 chevaux soulevé sur pneus hors route. Il y a vraiment de quoi s’amuser sur les terrains irréguliers! Et pour les gros travailleurs, la capacité de remorquage a de quoi impressionner. Dans le cadre de cette capsule …
Commentaires