La Chevrolet Volt à l’essai sur circuit

De par son prix, la Chevrolet Volt a permis à beaucoup de gens de faire le saut vers un virage vert. En contrepartie, les constructeurs ont cessé la fabrication de la Chevrolet Volt en février dernier.

En piste, elle se comporte avec une tenue de route serrée. Comme l’indique le pilote d’expérience Bertrand Godin, l’avantage d’une motorisation électrique est d'offrir une bonne accélération. Elle connaît une puissance facile à gérer, s’avérant amusante à conduire autant récréativement que sur une piste de course.

À l'émission Pilote Académie en Virage Vert, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et Bertrand Godin ont effectué un essai sur circuit de cette voiture hybride rechargeable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Chevrolet Volt 2019: Bientôt la fin?
La rumeur court depuis quelque temps : GM pourrait cesser la production de la Chevrolet Volt. Mais attention, cela ne signifie pas qu’il abandonnera la technologie qui en découle. En fait, GM pourrait imiter Ford et laisser aller plusieurs de ses voitures pour ne se concentrer que sur des VUS …
Hybride/hybride rechargeableC'est officiel, la Chevrolet Volt n'est plus
L’ultime Chevrolet Volt a été assemblée. Le tout s’est déroulé le 19 février dernier à l’usine de General Motors située à Detroit. Une brève célébration a eu lieu pour souligner la fin de ce modèle né en 2010. La Buick LaCrosse a simultanément subi le même sort. Cette nouvelle n’étonne …
Hybride/hybride rechargeableLa Chevrolet Volt 2019 se rechargera deux fois plus vite
Attendue sur le marché canadien cet automne, la Chevrolet Volt 2019 offrira plusieurs caractéristiques améliorées, à commencer par un nouveau chargeur de bord de 7,2 kilowatts qui permettra de réduire de moitié les temps de recharge. Autrement dit, on pourra obtenir environ deux fois plus d’autonomie électrique pour chaque heure …
BlogueVoitures électriques : un meilleur réseau pour plus de voitures
D’ici quelques semaines, de nouvelles bornes de recharge rapide (BRCC) du Circuit électrique d’Hydro-Québec seront installées. Parmi elles, une première prendra le chemin des Îles-de-la-Madeleine. En apprenant cette nouvelle, la chose m’a fait énormément sourire, sachant que la voiture électrique est sans aucun doute la pire solution environnementale que l’on …
Commentaires