En studio : lumière sur les camionnettes pleine grandeur

Antoine Joubert et Daniel Melançon dressent un portrait réaliste des camionnettes pleine grandeur selon les courbes de ventes des constructeurs américains qui trônent à coup sûr au sommet du palmarès de cette catégorie appréciée des canadiens.

Ford est le grand gagnant avec sa Série F qui s’est écoulée avec un peu plus de 89 000 unités sur le marché depuis le début de l'année. Dans ce palmarès sévissent également le Ram et les Chevrolet Silverado et GMC Sierra se disputant la deuxième place avec des résultats serrés dans une course ne laissant que 1000 unités d’écart de ventes annuelles totalisant 55 000 véhicules vendus pour GM et 54 000 pour Ram.

Les constructeurs japonais sont malheureusement laissés pour compte dans ce segment malgré le Toyota Tundra qui reste vivant grâce à la réputation de la marque au niveau de la fiabilité. Le Nissan Titan, quant à lui, essuie un échec cuisant, ne faisant pas le poids devant les produits américains.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ram 1500 devient le seul camion avec une cote ''Top Safety Pick+''
Les camionnettes deviennent de plus en plus grosses et de mieux en mieux équipées, ce qui les rend du même coup plus sécuritaires pour leurs occupants. Toutefois, aucun modèle n’avait réussi jusqu’ici à obtenir un prix « Top Safety Pick+ » de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). FCA vient …
ActualitéLe Nissan TITAN abandonne le diesel à son tour
Nissan connaît une année 2019 bien difficile. Il y a les problèmes judiciaires de l’ancien patron Carlos Ghosn, sa part de responsabilité dans l’échec de la fusion avec FCA, les coupures massives annoncées récemment et bien sûr les ventes en baisse pour la majorité de la gamme. Du côté des …
ActualitéFord Super Duty 2020 : enfin des chiffres pour le V8 de 7,3 litres
En voyant ses grands rivaux FCA et General Motors relever la barre de plusieurs crans avec leurs camionnettes pleine grandeur « Heavy Duty » de nouvelle génération, Ford n’avait pas le choix de riposter rapidement et avec force. C’est en plein ce que le constructeur à l’ovale bleu a fait …
ActualitéToyota Tundra 2020 : deux nouvelles versions au menu
Un an avant l’arrivée d’une nouvelle génération arborant un design plus moderne et proposant une motorisation hybride, le Toyota Tundra 2020 débarque chez les concessionnaires canadiens avec une gamme élargie qui se décline maintenant en 17 versions différentes. On retient surtout l’ajout des nouveaux Tundra TRD Sport Premium et TRD …
Commentaires