Une Ford Mustang 1967 électrique… qui fait des shows de boucane!

Pendant que Ford se prépare à lancer 40 véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2022, dont une version hybride de la Mustang et un VUS électrique inspiré de la Mustang, une compagnie londonienne spécialisée dans la création de bolides de luxe haute performance vient de dévoiler la Ford Mustang 1967 électrique sur laquelle elle travaille depuis environ un an.

L’équipe de Charge Automotive a remplacé l’entièreté du groupe motopropulseur à essence de cette Mustang classique vieille de 52 ans par un puissant moteur électrique capable de générer 350 kilowatts (469 chevaux) et un couple retentissant de 885 livres-pied.

Appuyé par un système de transmission intégrale pouvant passer de quatre à deux roues motrices sur demande, le flot d’électrons propulse la voiture de 0 à 60 mi/h (96 km/h) en 3,99 secondes très exactement, selon la compagnie. Pour obtenir une accélération aussi rapide avec une Mustang à essence, il faudrait se tourner vers la nouvelle Shelby GT500 2020 de 760 chevaux.

L’énergie provient d’une batterie de 64 kWh, qui fournit par ailleurs une autonomie d’environ 320 kilomètres avec une recharge complète.

La Mustang 1967 de Charge Automotive a beau être 100% électrique, elle n’est pas ennuyante pour autant. Comme vous le verrez dans la vidéo, cette bête adore faire des shows de boucane et elle comprend même un mode Burnout, activé par l’entremise d’un gros écran numérique installé sur mesure en même temps que d’autres gadgets et commodités plus modernes.

C’est maintenant qu’on doit vous dire la bonne et la mauvaise nouvelle. L’entreprise prévoit fabriquer et vendre 499 exemplaires – et non, ils ne sont pas tous déjà réservés. Par contre, chacun affiche un prix astronomique de 300 000 £ avant les options. Avec le taux de change en vigueur actuellement, ça revient à 495 000 $ – presqu’un demi-million! Un dépôt remboursable de 5 000 £ (8 240 $) est exigé.

Y a-t-il des preneurs parmi vous?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileFord prépare une Mustang électrique de 1400 chevaux
C’est toute une machine que nous annonce aujourd’hui le constructeur à l’ovale bleu. Élaborée par l’équipe de sa division Ford Performance, la Mustang Cobra Jet 1400 est un nouveau prototype de voiture d’accélération entièrement électrique qui, comme son nom l’indique, développe plus de 1 400 chevaux. L’objectif? Démontrer les capacités …
BaladoRouler à 225 km/h en Ford Mustang des années 60
Prendre le volant d’une Ford Mustang de course des années 60 et rouler à plus de 225 km/h, c’est possible. C’est ce qu’a raconté Emmanuel Moreira, propriétaire d’Expérience Course Vintage, alors qu’il était de passage à l’émission Le Guide de l’auto animée par Frédéric Mercier et Germain Goyer sur QUB …
ActualitéLa Ford Mustang Bullitt originale est à vendre
L’une des voitures les plus mythiques du cinéma s’apprête à changer de propriétaire. Et son prix de vente risque de battre des records. L’une des deux Ford Mustang utilisée dans le cadre du tournage du film Bullitt sera mise à l’encan en janvier prochain, en Floride. Le propriétaire du véhicule, …
ActualitéFord : des véhicules électriques assemblés aux côtés de la Mustang
Ford vient d’annoncer qu’il compte investir plus de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, où la Mustang et la Lincoln Continental sont assemblées, afin de développer une toute nouvelle plate-forme modulaire exclusivement dédiée aux véhicules électriques. De tels investissements permettraient à Ford d’atteindre son objectif …
BlogueDu neuf dans l’usagé : rabais pour véhicules électriques d’occasion
Il existe depuis environ deux ans un rabais pouvant aller jusqu’à 4000$ à l’achat ou à la location d’un véhicule 100% électrique d’occasion. Ce programme s’adresse aux particuliers qui résident au Québec, aux entreprises immatriculées au registraire des entreprises, aux municipalités ou aux organismes publics établis au Québec. Le terme …
Questions des lecteursHyundai Veloster N ou Subaru WRX?
J’hésite entre la Hyundai Veloster N 2019 et la Subaru WRX 2019 . Mon critère premier est le plaisir de conduire. Que me conseillez-vous? ------------------- Bonjour Mathis, Je dois admettre que la Hyundai Veloster N m’a énormément séduit lors de mon dernier essai. Une voiture certes un peu voyante, mais …
ActualitéUn concessionnaire Ford vend une Mustang de 700 chevaux pour 50 000$
Vous vous rappelez la Roush Performance Mustang Stage 3 dont on vous a parlé ce printemps? Eh bien, en voici une autre qui est presque aussi alléchante et surtout moins chère. Un concessionnaire Ford du Tennessee, Brown Lee Performance, suscite beaucoup d’attention ces jours-ci parce qu’il offre aux clients de …
ActualitéVUS électrique de Ford : enfin une date!
Finies, les spéculations! Ford a annoncé aujourd’hui que son nouveau VUS électrique inspiré de la Mustang sera dévoilée au monde entier le 17 novembre 2019. Bien que l’idée de baser un VUS sur la notoriété d’une voiture sport de l’envergure de la Mustang a suscité une certaine réprobation de la …
SEMACette Mustang de 900 chevaux est électrique… et manuelle!
Parmi la cinquantaine de véhicules Ford modifiés qui se trouvent au Salon de la SEMA 2019 cette semaine à Las Vegas, la Mustang Lithium créée en collaboration avec Webasto vole la vedette pour plusieurs bonnes raisons. Au lieu d’utiliser une version retravaillée du fameux V8 de 5,0 litres, par exemple, …
ÉlectriqueMustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
LOS ANGELES, Californie – Le dévoilement d’une Mustang électrique – un soi-disant utilitaire sport de surcroît – prouve que les révolutions sont généralement tout sauf tranquilles. Plus d’un demi-siècle après les débuts spectaculaires de la première Mustang, en voici effectivement une toute nouvelle, radicalement différente, qui sera propulsée par un …
ActualitéEnvie d’une Ford Mustang Super Snake 1967 de 650 chevaux?
Au Guide de l’auto , nous avons un faible pour les Ford Mustang des années 1960 – comme beaucoup d’entre vous, d’ailleurs. Et lorsqu’elles sont restaurées et modifiées de façon unique, c’est encore mieux! Dans les derniers mois, vous avez pu en découvrir quelques-unes sur nos pages. Pensons à la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires