Le Ram 1500 devient le seul camion avec une cote ''Top Safety Pick+''

Les camionnettes deviennent de plus en plus grosses et de mieux en mieux équipées, ce qui les rend du même coup plus sécuritaires pour leurs occupants. Toutefois, aucun modèle n’avait réussi jusqu’ici à obtenir un prix « Top Safety Pick+ » de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

FCA vient d’annoncer que les camions Ram 1500 2019 et 2020 fabriqués après mai de cette année reçoivent la plus haute distinction de l’organisme américain lorsqu’ils sont munis de phares à DEL adaptatifs avec feux de route assistés ainsi que de la technologie d’atténuation de collision avant qui applique automatiquement les freins en situation d’urgence.

« Cet honneur valide nos efforts visant à en offrir toujours plus à nos clients, affirme le grand patron de la marque Ram, Reid Bigland. Le nouveau Ram 1500 a récolté plusieurs prix pour son design et ses compétences. C’est extrêmement satisfaisant de voir que l’IIHS reconnaît notre camion pour ses excellentes caractéristiques de sécurité. »

Photo: FCA

Le Ram 1500 a obtenu le résultat « bon » – le meilleur possible – dans chacun des trois tests de l’IIHS qui simulent une collision frontale ainsi que dans les trois autres qui lui infligent un impact latéral, un impact à l’arrière et un capotage.

Ce succès est en partie attribuable à des longerons de cadre avant brevetés, dont la conception évasée aide à mieux répartir les forces dans certains types de collision.

Le Ram 1500 emploie aussi un module intégré pour la caméra et le radar du système d’atténuation de collision avant. En rassemblant ces composants derrière le rétroviseur de la cabine, les risques de blessures lors d’une collision mineure sont réduits.

Et parce qu’une bonne performance des phares est nécessaire pour se mériter le prix « Top Safety Pick+ » de l’IIHS, le Ram 1500 peut dire merci à ses phares à DEL adaptatifs et surtout aux ingénieurs de FCA qui ont raffiné la technologie en mai dernier.

Une sécurité exemplaire est l’une des raisons pour lesquelles le Ram 1500 est le Meilleur achat du Guide de l’auto pour 2019 et 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDéjà des changements pour les camions Ram 2020
La concurrence est devenue tellement féroce dans le segment des camions pleine grandeur que les manufacturiers ne peuvent plus se permettre de passer une année-modèle sans faire de changements. Par exemple, même si les Chevrolet Silverado et GMC Sierra ont été complètement redessinés il y a un an, General Motors …
Premiers contactsRam 1500 EcoDiesel 2020 : thérapie de couple
Pour 2020, FCA débarque avec la troisième génération de son moteur V6 EcoDiesel de 3,0 L. Après que Ford et General Motors aient à leur tour emprunté cette direction dans les dernières années avec leur camionnette pleine grandeur, il était logique que Ram sorte une version améliorée. Nous nous sommes …
2019RAM 1500 2019: Le meilleur de FCA
La camionnette Ram représente environ 37% des ventes canadiennes du constructeur. En gros, cela signifie près de 100 000 unités au Canada, et cinq fois plus chez nos voisins du sud. Vous aurez donc compris qu’il n’était pas question, pour les concepteurs du nouveau Ram, de tourner les coins ronds.
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Ram 1500
Chaque année, les journalistes du Guide de l’auto décernent les Meilleurs achats de l’année dans toutes les catégories de véhicules, et à l’exception des titres de la Meilleure nouvelle voiture de l’année et du Meilleur nouveau VUS de l’année – on les réserve pour le site Internet à l’automne – …
Commentaires