Ford Escape 2020 : bientôt sur la route

Depuis quelques années, le Ford Escape a perdu son trône. Celui du VUS compact le plus vendu au pays.

C’est donc avec cette troisième génération qui promet d’être très concurrentielle que Ford vise la position de tête du segment. Une position qui pourrait être facilitée par les problèmes mécaniques du Honda CR-V (moteur 1,5 L turbo) et le manque de disponibilité du récent Toyota RAV4 hybride.

Pour 2020, Ford relance l’Escape en proposant à son tour une version hybride, laquelle aura une mouture à roues motrices avant ou avec traction intégrale. Comme le RAV4, elle fera appel à un quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, générant 198 chevaux (contre 203 pour Toyota).

Une déclinaison hybride rechargeable sera offerte plus tard, probablement au printemps 2020, en promettant une autonomie 100% électrique d’environ 50 kilomètres. Cette dernière s’équipera d’une batterie de 14,4 kW, ce qui lui permettra d’être éligible à un rabais gouvernemental.

Évidemment, l’Escape aura également droit à des motorisations à essence. D’abord, à un moteur à trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre, lequel produira 180 chevaux, puissance comparable à celle justement des Honda CR-V, Nissan Rogue et Subaru Forester. Puis, en option, Ford proposera son 2,0 litres turbocompressé de 250 chevaux, lequel équipe aussi les versions de base du Ford Edge.

Offert en quatre déclinaisons au Canada, l’Escape abritera un habitacle plus moderne et mieux insonorisé avec bien sûr, un écran central tactile plus volumineux. C’est dans la région de Louisville au Kentucky, là où se trouve le célèbre musée consacré au baseball, que nous pourrons prendre pour la première fois le volant de ce nouvel Escape, qui débarquera chez les concessionnaires d’ici quelques semaines.

Lors de cet événement, seules les variantes hybrides et à moteur 2,0 litres turbo pourront être mises à l’essai. De plus, nous assisterons à une conférence qui nous en apprendra davantage sur la vision de Ford face à ce produit, qui risque de connaître un grand succès.

Nos impressions de conduite du Ford Escape 2020 seront disponibles très bientôt sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolFord Escape 2020 : cinq choses à savoir
Après avoir été le VUS le plus vendu au Canada pendant de longues années, le Ford Escape se faisait vieillissant et le nombre de concurrents de son segment a augmenté substantiellement. Il était donc temps pour le constructeur américain de conférer à l’Escape une refonte en profondeur. Le millésime 2020 …
2019Ford Escape 2019: Le temps a prouvé que…
Il a longtemps été le plus vendu de son segment. Et encore aujourd’hui, les ventes de l’Escape demeurent exceptionnelles, pour de multiples raisons. Hélas, dans l’art d’étirer la sauce, les gens de Ford nous prouvent une fois de plus qu’ils sont maîtres... Il faut dire que l’Escape – que Ford …
Voitures anciennesCet homme de 87 ans conduit sa Ford Model T depuis 70 ans
Voici une histoire de voiture, de passion et d’endurance qui n’a rien à voir avec la course automobile ou encore un manufacturier et sa production. Il s’agit tout simplement d’un homme de 87 ans de la Nouvelle-Écosse, Randall Pitman, qui conduit une Ford Model T 1927… depuis 70 ans! En …
Commentaires