Face à face : Nissan Micra et Chevrolet Spark, qui remportera la victoire?

Voici un saisissant face à face sur les citadines les plus abordables du marché actuel.

La Nissan Micra est de loin la préférée du journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer qui vante son agrément de conduite malgré les maigres 109 chevaux de force de moteur… Cet argument sera-t-il suffisant pour convaincre son comparse Michel Deslauriers qui lui est persuadé de la supériorité de la Chevrolet Spark?

Effectivement, la Spark gagnerait la course sur l’aspect multimédias avec son système d'infodivertissement bien pensé. Malgré sa boîte manuelle désuète et boudée en 2019, la plus petite des Chevrolet serait mieux insonorisée avec un habitacle plus fonctionnel bien que moins vaste que celui de la Micra. La grande question est de savoir si on a du plaisir quand on pèse sur la pédale d’accélération. Vous le saurez en regardant cette capsule Face à face!

Dans les deux cas, il est de mise d’éviter les versions de base qui sont moins recommandées quand on parle de location et de financement à long terme.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Chevrolet Spark 2019: Parlons portefeuille
Force est d'admettre que les petites voitures n'ont jamais eu la vie facile chez Chevrolet. Il suffit de jeter un coup d'œil aux anciens modèles pour constater que les défuntes Chevette, Sprint et Aveo (j'en oublie?) ne passeront pas à l'histoire. Qu'à cela ne tienne, Chevrolet s'est retroussé les manches …
EssaisNissan Micra 2019 : pari gagné
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a gagné son pari : commercialiser la petite Micra sur le marché canadien, alors que les Américains la boudaient. À ce jour, un peu plus de 47 000 Micra ont trouvé preneur au pays, permettant ainsi à Nissan de se tailler …
Course automobileUne fin de semaine exaltante pour la Coupe Nissan Micra
En collaboration avec Dans le cadre de la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières, les pilotes de la Coupe Nissan Micra se sont livrés une chaude lutte, au plus grand bonheur des spectateurs. Ce sont finalement les Québécois Valérie Limoges et Kevin King qui sont sortis vainqueurs des deux …
EssaisChevrolet Spark 2019 : abordable quand ça lui tente
Avec un prix de départ de 9 995 $ (avant les frais de transport et de préparation), la Chevrolet Spark 2019 est officiellement la voiture neuve la moins chère du marché. C’est alléchant, compte tenu de la modernité de cette petite auto par rapport à ses concurrentes désuètes. Méfiez-vous toutefois …
ActualitéLe DG de Nissan, Hiroto Saikawa, va démissionner
Le directeur général exécutif de Nissan, Hiroto Saikawa, rattrapé par un scandale de prime indûment perçue va démissionner le 16 septembre, a annoncé lundi le président du conseil d’administration du constructeur automobile japonais, Yasushi Kimura. L’actuel directeur opérationnel du groupe, Yasuhiro Yamauchi, assurera l’intérim dans l’immédiat et le comité des …
EssaisChevrolet Spark 2019 : de plus grandes responsabilités
Affichant un PDSF de 9 995 $ avant les frais de transport et de préparation, la Chevrolet Spark est la voiture la plus abordable au Canada en ce moment. Bien que cet attribut soit suffisant pour attirer l’attention des consommateurs, la mission de la voiture a changé quelque peu chez …
ActualitéNissan tue sa voiture la moins chère… et la plus chère aussi
Comme vous le savez, Nissan traverse une période très difficile. Plus tôt cette année, le constructeur japonais a décidé de supprimer des milliers d’emplois dans le monde, il y a eu beaucoup de remue-ménage dans sa haute direction et sa gamme de produits est en train de subir une grande …
Questions des lecteursQuel avenir pour la Toyota Yaris?
J’ai lu cette semaine que Toyota renouvelle sa Yaris, mais qu’elle ne sera pas vendue chez nous. Est-ce bien le cas? Bonjour Alexandre, En effet, Toyota a levé le voile sur sa nouvelle génération de Yaris qui arrivera en Europe et en Asie d’ici quelques mois. Et il est aussi …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires