Sur la route : Volkswagen ID Buggy

Gabriel Gélinas, journaliste de terrain du Guide de l’auto est en Californie pour tester une voiture unique en son genre, la seule de connue mondialement.

Le ID Buggy de Volkswagen bénéficie d’un procédé 100% électrique. La batterie située au plancher entraîne les roues arrière à la façon d’un véritable dune buggy des années 60. Ce véhicule hypnothique de rareté comporte une autonomie de 250 kilomètres avec 201 chevaux permettant de faire 0/100 kilomètres heure en 7,2 secondes.

Malgré son essai sur une route publique à vitesse limitée, Gabriel a pu apprécier toute la robustesse de cette perle dévoilée au salon de Genève en mars dernier.

Au cours de cette capsule vidéo, découvrez avec lui un morceau d’histoire réinventé!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveVolkswagen ID. Buggy : un joli clin d’œil au passé
À l’aube de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève, les constructeurs dévoilent déjà leurs véhicules concepts au grand public. Tel que promis, Volkswagen fera une présence marquée en Suisse avec ceci, le ID. Buggy concept, un « dune buggy » modernisé et entièrement électrique! Un avant-goût de ce qui …
ActualitéScandale Volkswagen : procès en vue contre trois dirigeants
La justice allemande a ouvert mardi la voie à un procès contre deux dirigeants actuels de Volkswagen et son ancien PDG pour « manipulation de cours » de Bourse dans le cadre du vaste scandale de moteurs diesel truqués. L’actuel PDG du constructeur automobile allemand, Herbert Diess, son président du …
Commentaires