Cette vieille Audi familiale à vendre a tout pour plaire

Une Audi. De taille compacte. Familiale. À moteur turbocompressé à cinq cylindres en ligne. quattro. À boîte manuelle à six rapports. Assemblée par Porsche.

C’est ça, une Audi RS 2 Avant 1994. Et l’une des 2 900 unités produites entre 1994 et 1995 est actuellement en vente sur le site Bring A Trailer.

Sa peinture argentée Polar s’agence avec goût à son intérieur noir et gris.

Ce modèle a été importé au Colorado en mai 2019. Notons que le constructeur aux quatre anneaux ne l’a jamais commercialisé en Amérique du Nord.

Dans l’annonce, on apprend qu’elle a d’abord été vendue en Italie avant de séjourner en Belgique. On y lit aussi que ce moteur de 2,2 L déploie une puissance de 311 chevaux et un couple de 302 livres-pied.

Photo: Bring A Trailer

Non seulement ce modèle d’exception était assemblé par Porsche à l’usine de Rössle-Bau, mais il compte également sur des suspensions et des freins fournis par le constructeur de Stuttgart. Quant aux jantes, il s’agit des mêmes que celles installées sur les Porsche 968 Clubsport.

Son odomètre n’affiche que 89 000 kilomètres.

À cinq jours de la fin de l’enchère, la mise la plus substantielle s’élève à 50 000 $ US, soit près de 66 500 $ CAN.

Quant aux nombreuses photos, elles parlent d’elles-mêmes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesAudi RS 6 Avant 2020 : enfin au Canada!
L’Audi RS6 Avant de quatrième génération sera finalement disponible au Canada en cours d’année 2020, pour le plus grand plaisir des amateurs de performances. À l’heure où la plupart des constructeurs automobiles n’en ont que pour les VUS, Audi Canada a choisi d’élargir son offre de modèles RS au pays …
EssaisVolkswagen Arteon 2019 : se prendre pour une Audi
Avec sa nouvelle Arteon, Volkswagen reprend un créneau laissé à l’abandon depuis la mise à la retraite de la CC . Reconnue pendant longtemps comme fabricant de la « voiture du peuple », Volkswagen s’est petit à petit trouvé une niche chez les amateurs de conduite plus sportive. À quelques …
EssaisAudi Q8 2019 : parce qu'il le fallait
Depuis quelques mois, le Audi Q8 circule sur nos routes. Un nouveau VUS pour le constructeur allemand, qui connaît un succès monstre avec ses modèles Q5 et Q7 . Pourquoi le Q8? Parce qu’il le fallait. Parce que la concurrence se nommant BMW et Mercedes-Benz propose une déclinaison « coupé …
Nouveaux modèlesAudi : trois nouveaux modèles hybrides rechargeables pour 2020
Munich, Allemagne – Le parcours fait 71,5 kilomètres et comporte un tronçon de 25 kilomètres sur a utobahn , où notre vitesse dépasse très largement la limite permise chez nous. Pourtant, la moyenne observée est respectivement de 4,1 litres et 4,8 litres aux 100 kilomètres pour les deux véhicules essayés.
Commentaires