Nom d’un zèbre, la future Golf se déguise avant sa grande première

La première mondiale de la Volkswagen Golf de huitième génération aura lieu cet automne et le constructeur allemand a dévoilé mercredi une image qui devrait aiguiser l’appétit des amateurs de la populaire voiture compacte.

Bien que le camouflage noir et blanc donne un peu plus l’impression de voir un gros zèbre sur quatre roues, on peut quand même apprécier le design de la nouvelle Golf.

Sans surprise, l’évolution est mineure. Il faut plutôt s’attarder aux petits détails, comme la calandre abaissée, les phares de forme plus anguleuse et la partie arrière légèrement arrondie.

La décrivant comme une vraie star qui fera tourner les têtes et redéfinira son époque, Volkswagen affirme que la Golf impressionnera par son habitacle hautement numérique et connecté (attendez-vous à un large écran tactile et très peu de boutons physiques), ses nombreuses aides à la conduite ainsi que ses divers services et fonctionnalités par Internet.

Une certaine forme d’électrification sera aussi offerte sous le capot, mais on n’en sait pas vraiment plus pour l’instant. La phase finale des essais a commencé.

Quand assistera-t-on au grand dévoilement? Eh bien, le tout devrait se faire lors d’un événement spécial en octobre, Volkswagen préférant réserver le Salon de l’auto de Francfort le mois prochain pour la ID.3 électrique. Et compte tenu de l’avenir incertain de la Golf régulière aux États-Unis, il y a peu de chances qu’on la voie au Salon de Los Angeles en novembre.

Au Canada, le responsable des communications Thomas Tetzlaff nous a assuré en mai dernier que la populaire Golf était ici pour rester. En 2018, elle a d’ailleurs supplanté les ventes du Tiguan par un cheveu.

Par contre, comme on vous l’a appris, les Golf SportWagen et Alltrack disparaîtront afin de laisser de la place à un nouveau VUS sous-compact possiblement appelé Tarek.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéExclusif La Volkswagen Golf R ne sera pas de retour en 2020
La variante R de la Volkswagen Golf ne sera pas commercialisée pour l’année-modèle 2020, a appris Le Guide de l’auto . Peu de temps après avoir su que la Golf SportWagen était abandonnée pour 2020 , nous avons obtenu la confirmation que la puissante Golf R allait subir le même …
ActualitéExclusif La Volkswagen Golf SportWagen tire sa révérence
La variante familiale de la Volkswagen Golf, la SportWagen, en est à ses derniers miles sur notre marché. Dans un communiqué destiné à ses concessionnaires dont Le Guide de l’auto a obtenu copie, Volkswagen Canada confirme que l’année-modèle 2019 sera la dernière de la carrière de la SportWagen au Canada.
ActualitéLa Golf joue son avenir en Amérique du Nord
Devra-t-on dire adieu à une autre voiture? Un article paru en fin de semaine a eu l’effet d’une petite bombe sur la toile alors que Motor1 rapporte la fin de la Volkswagen Golf sur le marché américain. C’est un employé du constructeur en Californie qui a révélé au site que …
ActualitéNouvelle Volkswagen Golf : voici la date à encercler
Si la Volkswagen ID.3 électrique dévoilée à Francfort marque le début d’une nouvelle ère chez le constructeur allemand, la Golf reste un modèle d’une importance capitale. Même en Amérique du Nord, où les VUS sont devenus des rois incontestés, cette compacte à hayon demeure populaire, surtout au Canada. Bon, d’accord, …
Commentaires