Volkswagen va changer de logo et d’image

Une nouvelle ère débutera chez Volkswagen le 10 septembre avec la première mondiale de la ID.3 au Salon de l’auto de Francfort.

C’est le premier d’une nouvelle génération de véhicules électriques à grande autonomie que Volkswagen commercialisera dans les années à venir. On nous promet un chapitre grandiose comme ceux écrits par la Beetle et la Golf il y a plusieurs décennies.

Un autre début historique se produira à Francfort, cependant. La compagnie allemande présentera en effet un nouveau logo et une nouvelle image de marque appelée « Nouveau Volkswagen. »

Photo: Volkswagen

Le tout s’inscrit dans une transformation stratégique amorcée il y a près de quatre ans dans la foulée du scandale des émissions, le fameux « Dieselgate ». Volkswagen désire non seulement se concentrer sur des véhicules entièrement électriques et connectés, mais aussi réorienter son contenu et adopter une image beaucoup plus jeune et moderne.

Le « Nouveau Volkswagen », dit-on, sera visible et perceptible dans le design des véhicules, dans les contacts avec les clients et dans la présentation de la compagnie en général. L’objectif est en même temps de créer une nouvelle expérience pour le consommateur. Volkswagen fera preuve de plus d’audace et de couleur.

En fait, le communiqué de presse parle d’une approche « plus humaine et vivante » axée sur des « histoires authentiques » qui interpellent plus directement les gens, ce qui explique un peu les images publiées aujourd’hui.

Le symbole de tout ça sera évidemment le nouveau logo, qui se verra épuré et réduit à un look plat et bidimensionnel. On parle aussi d’un logo sonore qui fera définitivement oublier l’ancien « Das Auto » et du recours à une voix féminine pour personnifier la marque.

Les changements s’implanteront graduellement en Europe et en Chine cet automne, puis en Amérique au début de 2020. En tout, quelque 70 000 logos seront remplacés à plus de 10 000 endroits répartis dans 171 pays.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueOn connaît enfin le nom de la prochaine voiture électrique de Volkswagen
Volkswagen s’apprête à tourner la page sur le Dieselgate en lançant près de 70 nouveaux modèles électrifiés dans les dix prochaines années. Cette offensive sera menée par la nouvelle gamme ID., des lettres qui signifient « Intelligent Design ». Aujourd’hui, nous apprenons que le premier véhicule à les porter s’appellera …
ÉlectriqueVolkswagen veut maintenant lancer 70 véhicules électriques d’ici 10 ans
Après une bonne année fiscale 2018, Volkswagen s’apprête à enfoncer la pédale d’accélérateur dans son processus de transformation visant à devenir plus compétitif au niveau mondial. Çela inclut bien évidemment le début de l’offensive électrique promise, mais aussi des mesures d’efficacité comme réduire la complexité de la production et les …
Événements spéciauxAdieu Volkswagen Beetle, bonjour le futur!
Presque tout le monde a une histoire à raconter sur la Volkswagen Beetle . Il n’y a jamais eu de sondage là-dessus au Canada, mais nous sommes convaincus qu’au moins une personne sur trois a un oncle, un parent ou un ami qui a vécu une expérience avec cette voiture …
ActualitéL’ancien père de Volkswagen, Ferdinand Piëch, est mort
L’ancien patron et figure historique du constructeur automobile Volkswagen, Ferdinand Piëch , est mort à l’âge de 82 ans, rapportent des médias allemands, dont l’agence de presse DPA lundi soir. Un porte-parole du groupe n’a pas voulu commenter les informations des médias affirmant à l’instar de Bild que Ferdinand Piëch …
FrancfortVolkswagen ID.3 : la voici, la nouvelle voiture électrique de Volkswagen
Volkswagen a dévoilé comme promis sa voiture électrique de nouvelle génération, la ID.3. Celle-ci incarne le début d’un autre chapitre pour la marque allemande, qui profite également de l’occasion pour dévoiler un nouveau logo. Comme tous les futurs modèles de la famille ID ., la Volkswagen ID.3 repose sur l’architecture …
FrancfortNouveau logo et nouvelle image pour Volkswagen
Le Salon de l’auto de Francfort marque non seulement le début de la Volkswagen ID.3 , première d’une nouvelle génération de voitures et de VUS électriques chez le constructeur allemand, mais aussi le lancement du « Nouveau Volkswagen ». Nouveau logo, nouvelle image, nouvelle voix, nouvelle philosophie – tout y …
Commentaires