Mercedes-Benz retrouve ses mauvais payeurs de manière douteuse

Au Royaume-Uni, Mercedes-Benz utilise la géolocalisation pour retrouver ses clients qui sont en défaut de paiement. C’est ce que nous apprend The Sun.

On ignore le nombre de fois que cette technique a été mise de l’avant et si cette problématique s’est étendue à d’autres marchés. D’après la loi européenne sur la protection des données, il est illégal de géolocaliser un véhicule sans que son conducteur soit au courant.

Or dans le contrat de location ou de financement, il serait stipulé que Mercedes-Benz se réserve le droit de géolocaliser ses clients qui sont en défaut de paiement. Le constructeur précise toutefois que ses clients ne sont pas continuellement géolocalisés. Chez Mercedes-Benz, on a admis qu’il s’agissait d’une solution de dernier recours.

Si les voitures sont équipées de ce type de dispositif, c’est d’abord et avant tout dans le but de faciliter l’enquête dans l’éventualité d’un accident.

Constatant l’ampleur des conséquences possibles, le politicien britannique David Davis remet en question l’utilisation de ces capteurs dans la conception d’automobiles. Il recommande fortement que le gouvernement s’y penche.

On ignore si Mercedes-Benz est le seul constructeur à employer cette tactique. En revanche, BMW, Jaguar, Land Rover et Volkswagen auraient affirmé que cette technique ne faisait pas partie de leurs pratiques.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMercedes-AMG E 53 4MATIC+ 2019 : performance électrifiée
Pour plusieurs, la Classe E est le véritable emblème de Mercedes-Benz. Si la Classe E vous séduit toujours et que les VUS vous laissent indifférents, sachez qu’elle demeure toujours au sommet de son art et qu’elle en offre pour tous les goûts, surtout qu’elle est disponible dans une panoplie de …
Nouveaux modèlesLe Mercedes-AMG GLC 43 revient plus puissant pour 2020
Comme vous le savez sans doute, le Mercedes-Benz GLC a été modernisé pour 2020 , tant le VUS que le Coupé. Nous les avons essayés en Allemagne dernièrement et ils nous ont vraiment séduits, en particulier l’irrésistible GLC 63 S 4MATIC+ . Si vous recherchez une option de performance plus …
ActualitéÇa sent déjà la fin pour le Mercedes-Benz Classe X
Certains amateurs de camionnettes sont déçus que le Mercedes-Benz Classe X ne soit pas offert en Amérique du Nord. Si vous en faites partie, voici une nouvelle qui pourrait vous consoler. Selon Automotive News Europe , qui cite des sources anonymes au sein de la compagnie, le modèle sera bientôt …
Nouveaux modèlesC’est confirmé : 421 chevaux pour la Mercedes-AMG A 45
Mercedes-Benz a présenté aujourd’hui la version ultime de ses deux voitures d’entrée de gamme. Positionnées au-dessus des A 35 et CLA 35 , les nouvelles Mercedes-AMG A 45 et CLA 45 4MATIC+ sont les petites bombes qu’on attendait impatiemment. Avec leur nouveau moteur turbo de 2,0 litres alias le quatre-cylindres …
EssaisMercedes-Benz A250 : la petite étoile allemande
Sous des traits classiques, mais élégants, la petite Mercedes-Benz A 250 4Matic à hayon cache un intérieur spectaculaire et procure des performances inattendues. Voici une Mercedes-Benz d’un genre nouveau, pour les Canadiens du moins. Il s’agit d’une compacte à hayon. Une petite voiture. Un modèle d’entrée de gamme bon marché …
Commentaires