Une McLaren F1 vendue pour 19,8 M$

Une McLaren F1 de 1994 a été vendue durant la Monterey Car Week en Californie pour 19,8 millions de dollars américains. Cela constitue la voiture la plus chère vendue aux enchères cette année.

L’automobile, avec 21500 kilomètres de vécu sous le capot, est très rare, car elle a notamment reçu des modifications postproduction qui lui accordent des spécificités semblables au véhicule McLaren, vainqueur de la compétition des 24 heures du Mans. Il n’existe que deux modèles ayant reçu ces mises à jour.

Le deuxième, un modèle de 1998, a d’ailleurs été cédé en 2015 pour la somme de 13,75 millions de dollars.

Photo: ANDREI DIOMIDOV/RM SOTHEBY'S

La McLaren de 1994 vendue cette année était au départ estimée entre 21 et 23 millions de dollars américains.

La Monterey Car Week est une rencontre annuelle habituée des achats opulents et des grandes voitures de luxe. L’année dernière, la voiture la plus chère était une Ferrari 250 GTO de 1962 vendue 48,4 millions de dollars.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesMcLaren promet un nouveau roadster haut de gamme
Vers la fin de 2020, McLaren ajoutera un troisième membre à sa gamme la plus prestigieuse. Si vous n’êtes pas trop familier avec les voitures de McLaren , vous devez d’abord savoir qu’elles sont divisées en trois différentes gammes – quatre si l’on considère la nouvelle GT , qui fait …
EssaisMcLaren 600LT Spider 2020 : quand les Anglais s'en mêlent
Il suffit de toucher la palette de gauche, constituée d’un morceau de fibre de carbone, pour que les deux tuyaux d’échappement, situés en position verticale derrière le cockpit, émettent un furieux coup de canon, engourdissant vos tympans. On enfonce l’accélérateur, et voilà que la téléportation existe! Voici, en un paragraphe, …
2019McLaren Senna 2019: L’esprit d’Ayrton est toujours vivant
Ayrton Senna da Silva fut l’un des plus grands pilotes de F1. Son immense talent, jumelé à sa recherche constante de l’excellence, l’ont amené à remporter trois fois le titre de Champion du monde avec l’écurie McLaren, à gagner 41 Grand Prix et à signer 65 positions de tête. Si …
ActualitéMcLaren enlève les vitres et le toit avec la nouvelle Elva
La division routière de McLaren vient de présenter un nouveau modèle qui s’inspire du passé. La nostalgie bat son plein chez les constructeurs automobiles, et McLaren n’échappe pas à cette tendance. La nouvelle Elva tire son nom de l’entité qui construisait des voitures de course avec Bruce McLaren dans les …
Nouveaux modèlesLa McLaren 620R est un bolide de course pour la route
Répondant à une demande insistante de la clientèle, McLaren vient de transformer sa 570S GT4 de course en une voiture légale sur la route qui sera produite en nombre limité. Au dire de la compagnie, la nouvelle 620R a toute l’allure, la maniabilité, la performance et la sensation d’un bolide …
ActualitéVoici la GMA T.50...avec un aspirateur pour aller plus vite!
Mais qu’est-il passé par la tête des concepteurs de la GMA T.50? Pourquoi ajouter un aspirateur à l’arrière de l’auto pour améliorer ses performances? Parce que le créateur de cette voiture hors du commun l’a déjà fait une fois…et que cela a fonctionné! Si vous aimez la Formule 1, peut-être …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires