Lincoln Aviator 2020 : cette fois sera-t-elle la bonne?

Le nom Aviator vous dit quelque chose? C’est normal, Lincoln ravive un modèle popularisé au début des années 2000 que l’on qualifiait à l’époque de « bébé Navigator ».

C’était en fait un Ford Explorer endimanché et malgré ses bonnes intentions, l’Aviator n’a jamais véritablement connu de succès. Après avoir été rayé du catalogue en 2005, voilà que Lincoln dépoussière le modèle avec l’espoir d’en faire un joueur de premier plan dans le segment des VUS de luxe à six ou sept passagers.

Le Guide de l’auto se déplace en Californie afin de valider les prétentions du constructeur et surtout, prendre le volant d’un modèle qui à suscité un fort intérêt lors de sa présentation au dernier Salon de l’auto de Los Angeles.

Photo: Michel Deslauriers

Afin de le distinguer de la concurrence, notamment l’Infiniti QX60 et l’Acura MDX, Lincoln misera sur deux motorisations comprenant un V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux jumelé à une transmission automatique à 10 rapports. Signe des temps, l’Aviator 2020 sera aussi offert en version hybride rechargeable baptisée Grand Touring. Cet ensemble produira 494 chevaux, mais c’est son couple de 630 lb-pi qui nous séduira sans doute le plus.

Même si le modèle partage à nouveau sa plate-forme avec le Ford Explorer, l’Aviator dispose de d’une personnalité distincte avec un style calqué sur les dernières nouveautés de la marque. Son habitacle regorge de technologies que l’on mettra évidemment à l’épreuve.

En vidéo: Ford Explorer ou Lincoln Aviator?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa suspension anti nids-de-poule de Lincoln expliquée
Le nouveau Lincoln Aviator 2020 , qui arrivera sur le marché canadien un peu plus tard cet été, est un VUS intermédiaire de luxe à trois rangées qui tente de se démarquer de la concurrence en offrant un niveau de confort très élevé. Au-delà de ses sièges avant « Position …
2019Lincoln Continental 2019: Une voiture américaine
Le paysage automobile n’aura jamais été si rempli. Suffit de tourner les pages de cet ouvrage pour réaliser combien de véhicules sont actuellement disponibles sur notre marché. Maintenant, plus de la moitié d’entre eux sont des VUS/multisegments, les voitures étant souvent reléguées aux oubliettes. Parmi elles, les grosses berlines américaines.
2019Lincoln Navigator 2019: Le grand retour
Pendant longtemps, il était trop facile de critiquer les Ford Expedition et Lincoln Navigator. Le premier parce qu’il manquait cruellement de personnalité et le second parce qu’il en avait trop avec son chrome surabondant. Puis il y avait la consommation d’essence ridicule de l’ancien V8 de 5,4 litres sans parler …
EssaisLincoln MKC 2019 : une dernière prestation
Le MKC est sur le point de nous quitter. Le Lincoln Corsair 2020 , son remplaçant dans la gamme de la marque, a été dévoilé au Salon de l’auto de New York cette année. Attendez, le MKC n’a pas reçu une mise à jour pour le millésime 2019? Oui, en …
Premiers contactsLincoln Aviator 2020 : le grand retour
Parions que vous n’aviez pas songé à regarder du côté de Lincoln pour l’achat de votre prochain VUS de luxe. L’Aviator, deuxième du nom puisqu’il a été commercialisé durant quelque temps au début des années 2000, fait un retour pour 2020, lui qui reprend tous les attraits du Navigator , …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires