La Porsche Panamera E-Hybrid à l’essai sur circuit

Dans la course à l’électrification des véhicules, Porsche ne donne définitivement pas sa place.

Même si on attend encore la Taycan, le premier modèle 100% électrique de la marque qui sera dévoilé cet automne, on retrouve déjà chez Porsche des versions hybrides rechargeables du Cayenne et de la Panamera.

La Panamera E-Hybrid, dont le modèle « de base » coûte tout près de 120 000 $, prouve qu’on peut opter pour un véhicule vert sans avoir à délaisser le prestige et les performances. Pour vous donner une idée, dans sa version Turbo S E-Hybrid, la Panamera passe de 0 à 100 km/h en 3,5 petites secondes!

À l’émission Pilote Académie en Virage Vert, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et le pilote d’expérience Bertrand Godin ont effectué un essai sur circuit de ce prestigieux véhicule électrifié.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa Chevrolet Bolt EV à l’essai sur circuit
Quand on pense à la Chevrolet Bolt EV , ce ne sont pas les performances qui nous viennent à l’esprit en premier. Et pourtant, avec une puissance de 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied, cette petite voiture à hayon 100% électrique propose des spécifications similaires à celles d’une …
Voitures anciennesPorsche 914 : un essai routier pas comme les autres
Dans le cadre des célébrations entourant les 50 ans de modèles à moteur central chez Porsche , Le Guide de l’auto a eu l’opportunité de prendre le volant d’un modèle important dans l’histoire du constructeur : la 914. Pourquoi est-ce un modèle important? D’abord parce qu’il s’agit du premier modèle …
ActualitéUne édition spéciale pour les 10 ans de la Porsche Panamera
La Porsche Panamera a vu le jour en 2009 et, pour souligner l’occasion, le constructeur lance une édition spéciale 10e anniversaire arborant des éléments de design exclusifs et un équipement bonifié. Elle est disponible au Canada avec les versions Panamera 4 et Panamera 4 E-Hybrid. Les premières livraisons sont attendues …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires