Hyundai Accent 2020 : adieu berline!

Une autre voiture sous-compacte s’apprête à nous quitter. En plus des Ford Fiesta et Nissan Versa Note, on vient d’obtenir la confirmation officielle de Hyundai Canada que la berline Accent ne sera pas de retour pour 2020. Le modèle à hayon, plus populaire, demeurera toutefois sur le marché.

Étrangement, c’est tout le contraire qu’on observe aux États-Unis. Là-bas, la berline continuera d’être vendue, alors que l’Accent à cinq portes n’a jamais été offerte depuis l’arrivée de la nouvelle génération.

Pour ceux qui sont toujours intéressés à acheter une Hyundai Accent 2020, disponible chez les concessionnaires canadiens un peu plus tard cet été, sachez qu’elle est plus économe d’essence qu’avant grâce à un nouveau moteur Smartstream de 1,6 litre à injection à deux ports, mais surtout une nouvelle transmission variable intelligente (l’appellation utilisée par Hyundai pour sa CVT) proposée en option.

Photo: Hyundai

Par rapport au modèle 2019 équipé d’un moteur à injection directe et d’une boîte automatique à six rapports, la consommation en ville diminue de 8,2 à 7,3 L/100 km, ce qui est non négligeable. En moyenne, l’Accent 2020 brûle 6,7 L/100 km au lieu de 7,3. De plus, contrairement aux CVT ordinaires, cette boîte simule des changements de vitesse afin de rendre les accélérations plus agréables.

En revanche, la puissance du moteur baisse de 130 à 120 chevaux et le couple, de 119 à 113 livres-pied. On imagine quand même que la majorité des clients se préoccupent davantage de leur facture à la pompe que de la performance. Une boîte manuelle à six rapports fait encore partie de l’équipement de série et elle s’accompagne d’une consommation moyenne réduite de 7,3 à 7 L/100 km.

Photo: Hyundai

À l’intérieur de la voiture, l’écran tactile de cinq pouces peut être remplacé par un écran de sept pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Des sièges avant chauffants, un volant chauffant, un climatiseur automatique et le démarrage par bouton-poussoir sont aussi disponibles.

Quant au prix de la Hyundai Accent 2020, il débute à 14 899 $, une hausse de 300 $ par rapport à 2019. En version haut de gamme Ultimate, attendez-vous à payer 21 599 $ sans compter les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Hyundai Accent 2019: Que les autres s’ajustent!
Après des débuts plus que modestes en 1995, la sous-compacte de Hyundai, l’Accent, fait peau neuve cette année. Et cette cinquième génération n’a plus rien de modeste! Les premiers exemplaires ont roulé ici, l’automne dernier, alors que quelques journalistes et employés de Hyundai ont pu se balader à son volant, …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Hyundai Accent
Chaque année, le Guide de l’auto annonce ses meilleurs achats dans une grande variété de catégories de véhicules, afin d’aider le consommateur à prendre une décision d’achat éclairée. Dans la catégorie des voitures sous-compactes, le titre du Meilleur achat 2019 a été décerné à la Hyundai Accent . Fraîchement redessinée …
EssaisHyundai Elantra 2020 : la médaille de bronze
La Hyundai Elantra est l’un des véhicules les plus vendus au Québec. Et ce n’est pas pour rien. En 2018, malgré un recul de 10% par rapport à 2017, Hyundai n’a vendu rien de moins que 14 400 Elantra. Si c’est moins que la Honda Civic et la Toyota Corolla, …
ActualitéC’est la fin pour la Nissan Versa Note
L’une des voitures les moins chères au Canada est sur le point de nous quitter. Un porte-parole de Nissan aux États-Unis, Jeff Wandell, a en effet annoncé que la Versa Note en est à sa dernière année-modèle en Amérique du Nord, selon ce que rapporte le site CarsDirect . La …
EssaisHyundai Elantra 2019 : une favorite qui reste au goût du jour
Au rayon des berlines compactes, la Hyundai Elantra figure parmi les plus populaires, et ce depuis 2011. Un essai permet de constater pourquoi. En juin 1991, une nouvelle voiture compacte faisait son apparition au Canada : la Hyundai Elantra. Une conception moderne et une construction soignée, pour l’époque du moins, …
MécaniqueUne Hyundai Accent de 500 000 km, ça existe!
Même si certains modèles s’avèrent plus fiable que d’autre, la clé de la longévité d’un véhicule réside dans son entretien. En entrevue avec Antoine Joubert et Germain Goyer dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , André Gamelin, propriétaires de Pièces d’auto Super, …
Commentaires