La BMW Série 2 Gran Coupé 2020 dévoilée… en habit de camouflage

Le constructeur allemand vient de publier des images de sa nouvelle petite berline – ou coupé à quatre portes si l’on préfère – qui fera son entrée sur le marché canadien au printemps de 2020.

La BMW Série 2 Gran Coupé sera la quatrième du genre dans le portfolio de la marque, après l’apparition de la Série 6 Gran Coupé (maintenant retirée), la Série 4 Gran Coupé et la nouvelle Série 8 Gran Coupé. Ne pas appeler une berline une berline, c’est la mode en ce moment.

Toutefois, cette nouvelle variante de la Série 2 ne sera pas basée sur la génération actuellement en vente chez nous en formats coupé et cabriolet. En effet, la Gran Coupé sera la première voiture issue de la prochaine mouture de la série.

Photo: BMW AG

Une chose est sûre : elle misera à la base sur un rouage à traction. On peut deviner qu’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres figurera comme moteur de base, jumelé à une boîte automatique à huit rapports, développant entre 228 et 248 chevaux. Et la boîte manuelle? Peut-être, mais comme la nouvelle Série 3 n’est plus offerte avec une pédale d’embrayage, vaut mieux ne pas y penser pour l’instant.

On verra également apparaître une version M235i xDrive, dotée d’une version plus poussée du moteur de 2,0 litres dont la puissance atteindrait 302 chevaux et le couple, 332 livres-pied. Le BMW X2 M35i propose d’ailleurs déjà cette motorisation.

La BMW Série 2 Gran Coupé sera officiellement dévoilée au Salon de l’auto de Los Angeles au mois de novembre. Pour l’instant, on peut admirer la voiture enveloppée d’une pellicule utilisée pour camoufler les détails du design, mais l’on peut tout de même discerner sa forme générale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019BMW Série 2 2019: Deux portes pleines de bonheur
Audi l’a compris, Mercedes-Benz aussi. Inutile de tenter une incursion dans le monde des coupés compacts. On fait beaucoup mieux avec des berlines et des modèles à cinq portes, qui peuvent également se décliner en cabriolet (Audi A3). Pourtant, BMW persiste depuis des années à n’offrir qu’un coupé/cabriolet dans ce …
Nouveaux modèlesUne BMW Série 2 Gran Coupé s’en vient
Par l’entremise d’un bref communiqué et de la mystérieuse image ci-dessus, BMW a annoncé qu’elle allait agrandir la gamme de la Série 2 en ajoutant un modèle Gran Coupé à quatre portes. Décrite comme un produit mondial, la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé rejoindra le coupé et le cabriolet …
ActualitéPlusieurs modèles BMW seraient au bord de l’élimination
Les constructeurs allemands traversent une période difficile, on le sait. Daimler vient d’enregistrer sa première perte trimestrielle en une décennie et, plus tôt cette année, BMW a annoncé qu’il implanterait une série de mesures de rationalisation afin de compenser les profits fortement en baisse. Comme bien d’autres joueurs dans l’industrie …
Nouveaux modèlesBMW lève le voile sur la Série 2 Gran Coupé 2020
La BMW Série 2 Gran Coupé entrevue plus tôt cette année sous un camouflage coloré est finalement sortie de sa cachette. Elle entrera en production au mois de décembre et sera mise en vente au Canada le printemps prochain comme modèle 2020. Les clients pourront choisir entre la 228i xDrive …
Commentaires