BMW 330e 2021 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Munich en Allemagne pour un premier contact avec la BMW 330e 2021, élaborée sur l’architecture de la plus récente Série 3 de septième génération.

Cette nouvelle variante à motorisation hybride rechargeable de la Série 3 sera disponible au Canada vers la fin du premier trimestre de 2020.

La motorisation de la 330e est composée d’un moteur thermique à quatre cylindres de deux litres turbocompressé et d’un moteur électrique localisé dans la boîte automatique à huit rapports. La puissance combinée de ces deux moteurs est de 252 chevaux, soit seulement 10 de plus que le modèle antérieur alors que le couple demeure le même avec 310 livres-pied. La 330e est aussi dotée d’une fonction appelée XtraBoost, laquelle permet de disposer temporairement d’une quarantaine de chevaux supplémentaires, jusqu’à ce que la batterie atteigne son niveau minimum de charge.

Photo: Frank Kirchbauer

D’après BMW, l’autonomie en mode électrique a progressé de 50% par rapport au modèle antérieur, mais la marque n’est pas encore en mesure de préciser la distance maximale que la 330e pourra parcourir en mode électrique selon les normes nord-américaines.

Revenez nous dès le 14 août pour le compte-rendu complet de notre essai de la nouvelle BMW 330e 2021 à motorisation hybride rechargeable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019BMW Série 3 2019: La septième génération
2019 marquera l’arrivée de la septième génération de la Série 3, qui répond au nom de code G20, et dont le style est nettement calqué sur celui de la plus grande Série 5. Même si les ventes de berlines, ainsi que des coupés et cabriolets qui en sont dérivés, sont …
BuzzUn BMW X7 transformé en camionnette, pourquoi pas?
Pas besoin de regarder les chiffres de ventes des constructeurs automobiles pour se rendre compte que les camionnettes sont énormément populaires en ce moment. D’ailleurs, le nombre de modèles et de configurations disponibles atteint un sommet. Ça n’empêche pas certains d’en vouloir plus, toutefois, même du côté des camionnettes de …
EssaisBMW 330i xDrive 2019 : à nouveau la référence
Depuis quelques années, la berline compacte de BMW a un peu perdu de son panache. Bien qu’elle soit une bonne bagnole dans son ensemble, de nouveaux concurrents venus de chez Alfa Romeo, Jaguar et même Genesis l’ont battue à son propre jeu, celui de marier confort, raffinement et dynamique de …
Nouveaux modèlesBMW Vision M NEXT : l’anti-voiture autonome
Pour ceux qui aiment conduire et ne veulent rien savoir des véhicules autonomes, BMW a dévoilé aujourd’hui en première mondiale son nouveau concept Vision M Next lors d’un événement appelé #NEXTGen en Allemagne. Le tout survient moins d’un an après le lancement d’un autre concept, Vision iNEXT , qui présageait …
Premiers contactsBMW 330e 2021 : l'hybride rechargeable à rouage intégral
Munich, Allemagne – Contrairement à la 330e précédente qui n’était disponible qu’en configuration à propulsion, la variante hybride rechargeable de la BMW Série 3 de septième génération sera livrable au Canada en une seule version équipée du rouage intégral xDrive lorsqu’elle arrivera en concession vers la fin du premier trimestre …
Commentaires