MINI Cooper Clubman 2020 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Francfort en Allemagne pour un premier contact avec la MINI Clubman.

Relookée pour 2020, la Clubman est animée par un moteur trois cylindres turbocompressé développant 136 chevaux, dans le cas de la Cooper Clubman, ou par un moteur quatre cylindres turbocompressé déployant 189 chevaux dans le cas de la Cooper S Clubman.

Peu importe la mouture , toutes les Cooper Clubman vendues au Canada seront équipées de série du rouage intégral ALL4 ainsi que d’une boîte automatique à huit rapports. Les modèles Cooper Clubman et Cooper S Clubman seront également suivis de déclinaisons John Cooper Works, encore plus dynamiques et plus performantes.

Photo: Mini AG

Par rapport au modèle actuel, la Clubman 2020 se démarque par son restylage, comme en témoignent une nouvelle calandre, de nouveaux blocs optiques ainsi que des feux arrière de type DEL. Afin de donner un look plus luxueux à la Clubman, des éléments de design de couleur Piano Black seront proposés en option. Idem pour ce qui est de l’intérieur, où l’on retrouve de nouveaux éléments de décoration, ainsi qu’une nouvelle palette de cuirs pour habiller l’habitacle.

Revenez-nous le 31 juillet prochain pour le compte-rendu complet de notre essai de la MINI Cooper Clubman 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesPlus de 300 chevaux pour la nouvelle MINI John Cooper Works
Si vous croyez que les modèles John Cooper Works de MINI ont déjà assez de puissance, préparez-vous à avoir le souffle coupé. Lorsqu’ils arriveront sur le marché canadien cet été, les nouvelles MINI JCW Clubman ALL4 et JCW Countryman ALL4 2020 renfermeront le moteur le plus puissant dans les 60 …
2019MINI Clubman 2019: Les beaux risques
Le Countryman est le mal-aimé de la famille MINI. Parce que son gabarit n’a rien à voir avec le nom, l’histoire ou la philosophie de la marque. Or, ces drôles d’Allemands déguisés en Anglais qui conçoivent et fabriquent les MINI en ont remis une couche, il y a deux ans, …
Nouveaux modèlesLa MINI Clubman 2020 se paie une cure de rajeunissement
La MINI Clubman reçoit quelques retouches esthétiques et mises à jour technologiques pour 2020. L’élément de design le plus frappant est sans doute la calandre redessinée, qui s’étire maintenant sur presque toute la largeur du pare-chocs avant. Les phares halogènes offerts de série et les phares à DEL en option …
Commentaires