En route pour conduire le Cadillac XT6 2020

En janvier dernier, en marge du salon de l’automobile de Détroit, Cadillac a dévoilé le XT6. Et nous nous apprêtons à le conduire sur les routes de Washington.

Aux côtés des XT4, XT5 et Escalade, le nouveau XT6 devient le quatrième véhicule utilitaire de la gamme de Cadillac. Il peut accueillir six ou sept passagers en fonction de la configuration sélectionnée.

Assemblé sur la même plateforme que les Chevrolet Traverse, Buick Enclave et GMC Acadia, le nouveau XT6 est animé par un V6 de 3,6 L. Il s’agit du seul moteur disponible pour ce modèle. Il développe 310 chevaux.. Il est associé à une transmission automatique à neuf rapports.

Photo: General Motors of Canada Ltd

Parmi les éléments technologiques dont il peut être équipé, notons de régulateur de vitesse adaptatif, la recharge par induction des téléphones cellulaires, le système de vision nocturne Il tentera de concurrencer entre autres les Audi Q7, Acura MDX et BMW X5.

Pour connaître nos impressions sur le nouveau Cadillac XT6 2020, rendez-vous très bientôt sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCadillac XT6 2020 : prix annoncés pour le Canada
Le nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de sièges de Cadillac sera bientôt en vente au pays, et la marque de luxe vient d’annoncer son prix. Prêt à affronter l’ Acura MDX , l’ Infiniti QX60 , le Land Rover Discovery , le Lincoln Aviator et le Volvo XC90 , …
DetroitCadillac présente un quatrième véhicule utilitaire : le XT6 2020
Cadillac a choisi d’effectuer la présentation de son plus récent utilitaire non pas au Salon de Detroit, mais plutôt dans une soirée mondaine entourant l’événement. Quelques centaines de convives étaient présents sur place pour assister au dévoilement du XT6, dont les images avaient été dévoilées un peu plus tôt dans …
TorontoLes Cadillac CT6-V 2019 et Cadillac XT6 2020 dévoilés à Toronto
La marque de luxe américaine présente deux nouveaux modèles au Salon de l’auto de Toronto, qui attireront vraisemblablement tous les deux beaucoup d’attention, mais pour des raisons bien différentes. La Cadillac CT6-V 2019 fera étalage de son V8 biturbo de 4,2 litres, un tout nouveau moteur chez Cadillac qui développerait …
EssaisCadillac XT4 2019 : pour une nouvelle clientèle
Les dernières années n’ont pas été évidentes pour les marques de luxe américaines Cadillac et Lincoln, qui doivent trouver une façon d’attirer des acheteurs plus jeunes. L’image d’une marque est longue à établir, difficile à changer et facile à détruire. Avec autant de VUS dans le portfolio de General Motors, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires