Premier essai d’un Porsche Cayenne E-Hybrid vert et musclé

Le Guide de l’auto met le cap vers l’Ouest américain pour un premier contact avec le nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid dans la région d’Eugene en Oregon. Il est grand temps de mettre à l’essai cette version plus écolo du vénérable utilitaire sport de Porsche qui fut entièrement remodelé l’an dernier. Ce véhicule vient se glisser entre le Cayenne « de base » et le Cayenne S, dans une série couronnée par le Cayenne Turbo.

Si le Cayenne E-Hybrid est facilement le plus frugal des quatre, il n’est certainement pas le moins performant. Son groupe propulseur hybride rechargeable, inspiré directement de celui de la spectaculaire et hypersportive 918 Spyder, combine effectivement la verve d’un V6 à essence turbocompressé de 3,0 litres et le couple instantané d’un moteur électrique plus musclé de 100 kW, pour une puissance totale de 456 chevaux.

Ce VUS de luxe devrait ainsi boucler le 0-100 km/h en 5,0 secondes, atteindre 253 km/h (ce qui n’intéresse essentiellement que les habitués de l’autobahn) et tracter jusqu’à 3 500 kg (7 716 lb), avec le groupe de remorquage optionnel. Ce qui plaira à beaucoup plus de monde chez nous. Son autonomie électrique serait de 44 km, grâce à une batterie lithium-ion qui a gagné 30% en capacité. Il consommerait aussi peu que 3,4 L/100 km, selon des normes européennes généralement très optimistes. On verra bien.

Le nouveau Cayenne E-Hybrid est plus léger que le précédent et sûrement plus agile, comme ses frères. Assurément plus confortable, ergonomique et luxueux aussi, si l’on se fie à nos premiers essais de ces autres modèles. Il ne nous reste plus qu’à poser l’index sur le bouton de mise en marche et à démarrer en silence, pour constater à quel point toutes ces choses sont vraies. Ou pas. Revenez nous voir bientôt pour connaître nos conclusions.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Porsche Cayenne Coupé 2020
Porsche est reconnue pour ses voitures sport comme la 911 et la 718 Cayman , mais c’est plutôt grâce à ses véhicules utilitaires que le constructeur est aussi prospère. Le Cayenne, premier VUS de l’histoire de la marque, a vu le jour en 2003. Après s’être attiré quelques critiques à …
EssaisPorsche Cayenne S 2019 : pas encore assez
Lors de notre essai du Porsche Cayenne 2019 , nous avions été épatés par sa rigidité structurelle et la livrée de couple de son moteur V6 turbo. Toutefois, nous avions été déçus par sa personnalité diluée et par le fait que rien ne vient de série. Bref, nous en avions …
Commentaires