Voici le camion de série le plus rapide au monde

Lorsque des gens modifient un camion, c’est habituellement pour le rendre plus extrême et compétent en conduite hors route ou tout simplement pour créer quelque chose de monstrueux et tape-à-l’œil. Pensons au VelociRaptor 6x6 ou au VelociRaptor Ford Ranger de Hennessey.

Roush Performance, qui est réputée pour créer des bolides ultra puissants et explosifs, notamment des versions spéciales de la Mustang, nous présente cette fois-ci le camion de série le plus rapide au monde.

Le nouveau Roush Nitemare F-150 4x4 SuperCrew 2019 est capable d’accélérer de 0 à 60 mi/h (96 km/h) en seulement 4,1 secondes. Mieux encore, en format à cabine simple, il parvient à descendre un dixième sous la barre des quatre secondes, ce qui constitue un record.

L’exploit a été réalisé et officialisé par une équipe d’ingénieurs de Roush Performance sur une piste d’accélération à Milan, au Michigan. Le camion se trouvait en mode Sport avec les différentiels arrière verrouillés, un minimum de carburant et les pneus Continental qui chaussent tous les véhicules de Roush.

Peint en noir et arborant une calandre et un ensemble graphique sur mesure signés Roush, le Nitemare F-150 4x4 coûte environ 25 000 $ de plus qu’un F-150 ordinaire à moteur V8. Il possède également des jantes Roush de 22 pouces, une suspension abaissée et des sorties d’échappement latérales qui lui donnent encore plus de style.

Le moteur, lui, est poussé à 650 chevaux et à 610 livres-pied de couple grâce à un compresseur volumétrique Roush TVS R2650.

Cette autre vidéo montre le Roush Nitemare F-150 4x4 un peu plus en détail et vous donnera même des frissons :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Ford Mustang de 710 chevaux signée Roush Performance
Pour ceux qui ne peuvent attendre jusqu’à l’automne pour acheter leur exemplaire de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 – la version de série la plus puissante dans l’histoire du célèbre muscle car – le préparateur américain Roush Performance vient de présenter sa toute dernière interprétation d’une Mustang survitaminée.
ActualitéLe Ford F-150 Raptor pourrait avoir un V8 de 700 chevaux
Le Ford F-150 Raptor a abandonné son gros V8 de 6,2 litres au profit d’une version à haut rendement du V6 EcoBoost de 3,5 litres lors de sa réapparition pour l’année-modèle 2017, mais la rumeur veut que Ford fasse tout un coup d’éclat avant que la nouvelle génération du F-150 …
2019Ford F-150 2019: Le leader
Ford a fait quelques erreurs stratégiques au fil des ans. Comme GM, comme FCA. Or, chaque décision concernant la camionnette F-150 a porté fruit. À ce jeu, force est d’admettre que le constructeur de Dearborn est imbattable. Toutefois, la concurrence se renouvelle sérieusement pour 2019, avec l’arrivée de nouvelles camionnettes …
Commentaires