La dernière Volkswagen Beetle sort de l’usine

Officiellement, c’est la toute dernière fois qu’on dit au revoir à la singulière, populaire et légendaire Volkswagen Beetle – du moins, pour ce qui est du modèle à combustion. Rappelez-vous, la Beetle originale avait quitté les chaînes de montage en 2003.

Voilà maintenant près de 70 ans que Volkswagen est débarquée en Amérique du Nord avec ce qui est rapidement devenu l’une des voitures les plus célèbres et emblématiques de l’histoire. Ayant conquis le cœur de plus de 20 millions d’acheteurs au fil du temps, la Beetle est de loin l’un des véhicules les plus vendus au monde.

En renaissant sous l’appellation New Beetle à la fin des années 1990, celle que l’on surnomme la Coccinelle a rendu bien des amateurs nostalgiques et Volkswagen en a profité pour lancer plusieurs versions et éditions spéciales au cours des deux dernières décennies. Certaines, comme la rarissime RSi, la Turbo S et la Dune, ont créé un véritable engouement et changé l’image pas très masculine de la Beetle. Ceux qui en ont déjà conduit une savent que le plaisir au volant est garanti, comme avec la Mazda MX-5.

Au cours des prochains jours, nous serons à Puebla, au Mexique, pour assister à la cérémonie entourant la fin de la production de la Volkswagen Beetle. L’événement sera triste et réjouissant à la fois, car même si on doit dire adieu à cette légende, il s’agit d’une nouvelle étape vers le futur électrique du constructeur allemand. Nous aurons plus de détails ainsi qu’une foule d’images à vous offrir.

Et si vous aimez le passé de Volkswagen, n’ayez crainte : le minibus sera bientôt de retour! Basé sur le concept ID. BUZZ, le véhicule sera 100% électrique et sa production débutera dans deux ans.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSalut Bonjour : c'est la fin pour la Volkswagen Beetle
Volkswagen s’apprête à mettre un terme à la production de son véhicule le plus iconique. Le 9 juillet prochain, la séduisante Beetle tirera finalement sa révérence. Arrivée sur le marché en 1998 pour rendre hommage à la Coccinelle originale, la New Beetle (rebaptisée Beetle en 2011) aura connu une carrière …
2019Volkswagen Beetle 2019: Même les légendes finissent par vieillir
On dit que pour savoir où l’on va, il faut d’abord savoir d’où l’on vient. Et chez Volkswagen, c’est avec la Coccinelle que tout a commencé. Certes, la version moderne ressuscitée en 1998 est à des années-lumière de la Coccinelle à moteur arrière trop peu puissant qui a vu le …
Premiers contactsVolkswagen Beetle 2019 : dernier tour de piste
C’est avec elle que tout a commencé. Sans la Beetle, il n’y aurait jamais eu de Volkswagen. Et voilà que plus de 70 ans après ses débuts, l’iconique Coccinelle s’apprête à tirer sa révérence. Eh oui, l’année-modèle 2019 marquera la dernière année d’une longue et brillante carrière pour la Beetle.
ActualitéVolkswagen Beetle : fin de la production en 2019
La toute dernière incarnation de la mythique Volkswagen Beetle sera fabriquée jusqu’en juillet 2019, avant de tirer sa révérence après plus de sept décennies qui ont marqué l’histoire de l’automobile. « La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette …
Événements spéciauxAdieu Volkswagen Beetle, bonjour le futur!
Presque tout le monde a une histoire à raconter sur la Volkswagen Beetle . Il n’y a jamais eu de sondage là-dessus au Canada, mais nous sommes convaincus qu’au moins une personne sur trois a un oncle, un parent ou un ami qui a vécu une expérience avec cette voiture …
Commentaires