Salut Bonjour : c'est la fin pour la Volkswagen Beetle

Volkswagen s’apprête à mettre un terme à la production de son véhicule le plus iconique. Le 9 juillet prochain, la séduisante Beetle tirera finalement sa révérence.

Arrivée sur le marché en 1998 pour rendre hommage à la Coccinelle originale, la New Beetle (rebaptisée Beetle en 2011) aura connu une carrière de plus de 20 ans.

De passage à l’émission Salut Bonjour Weekend, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a livré un résumé historique de la Coccinelle, de ses débuts en 1938 jusqu’à aujourd’hui en passant par son arrivée au Canada, en 1952.

Afin de finir sur une note positive Volkswagen a concocté une édition ultime de sa Beetle, la Wolfsburg. Pour notre compte-rendu complet sur ce modèle, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surLa dernière Volkswagen Beetle sort de l’usine
Officiellement, c’est la toute dernière fois qu’on dit au revoir à la singulière, populaire et légendaire Volkswagen Beetle – du moins, pour ce qui est du modèle à combustion. Rappelez-vous, la Beetle originale avait quitté les chaînes de montage en 2003. Voilà maintenant près de 70 ans que Volkswagen est …
Événements spéciauxAdieu Volkswagen Beetle, bonjour le futur!
Presque tout le monde a une histoire à raconter sur la Volkswagen Beetle . Il n’y a jamais eu de sondage là-dessus au Canada, mais nous sommes convaincus qu’au moins une personne sur trois a un oncle, un parent ou un ami qui a vécu une expérience avec cette voiture …
guideauto.tvLe merveilleux monde des voitures anciennes
Pour les amateurs d’automobile, l’été est assurément la plus belle saison de l’année. Avec l’arrivée des beaux jours, on retrouve des rassemblements de voitures anciennes aux quatre coins du Québec à toutes les fins de semaines. De passage à l’émission Salut Bonjour , le journaliste du Guide de l’auto Antoine …
Commentaires