En studio : c’est quoi au juste, une boîte CVT?

On parle souvent du déclin des transmissions manuelles dans l’industrie automobile, mais il est aussi de plus en plus question des boîtes automatiques à variation continue (CVT).

L’utilisation de ce type de transmission est désormais répandue dans l’industrie automobile, mais tous ne comprennent pas exactement son fonctionnement. Claude, un lecteur du Guide de l’auto, se questionne sur la fiabilité et la performance en remorquage des fameuses CVT.

Au cours de cette capsule En Studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert et son collègue Frédéric Mercier démystifient tout ça et dressent un bilan des meilleures et des moins bonnes CVT sur le marché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Hyundai Elantra adopte une CVT pour 2020
Dans leur quête d’une plus grande économie d’essence, de plus en plus de voitures compactes abandonnent leur boîte automatique conventionnelle au profit d’une autre à variation continue (CVT). Les Nissan Sentra , Honda Civic , Toyota Corolla et Kia Forte en sont toutes des exemples. La dernière à suivre la …
ActualitéLa transmission manuelle en prend pour son rhume
Même s’il continue de proposer des transmissions manuelles dans une grande variété de modèles, Toyota constate que les acheteurs canadiens se tournent massivement vers les boîtes automatiques. Dans une série de statistiques partagée par Toyota Canada, on réalise que les ventes de véhicules à transmission manuelle sont devenues presque anecdotiques.
guideauto.tvEn studio : bientôt sept VUS chez Chevrolet
Alors que Chevrolet est sur le point d’ajouter les Trailblazer et Tracker à sa gamme, son catalogue comptera pas moins de sept véhicules utilitaires sport (VUS). Les Equinox , Blazer , Traverse , Tahoe et Suburban demeurent. Quant au Trax, il est appelé à disparaître sous peu. Au cours de …
Commentaires