La Chrysler Voyager est de retour pour 2020

Pour l’année-modèle 2020, Chrysler lance un nouveau modèle : la Voyager.

Basée sur la Pacifica, elle devient une version d’entrée de gamme de cette dernière tout en étant un modèle à part entière. On pourrait être porté à croire qu’elle remplacera éventuellement la Dodge Grand Caravan.

Sous le capot, on retrouve le même moteur V6 Pentastar de 3,6 L qui anime la Pacifica. Celui-ci développe une puissance de 287 chevaux et un couple de 262 livres-pied. Ce bloc est jumelé à une transmission automatique à neuf rapports. La technologie hybride rechargeable demeure réservée à la Pacifica.

La Chrysler Voyager 2020 sera déclinée en versions L, LX et LXi. Cette dernière sera destinée exclusivement aux flottes.

Photo: FCA

De série, la Voyager sera livrée avec un écran tactile de 7 pouces qui est lié au système UConnect 4. Le tout est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Si la Voyager arrive aux États-Unis pour 2020, la situation est différente pour le marché canadien. En effet, bien qu’il ait été confirmé que la Voyager sera commercialisée au Canada, la date d’arrivée n’a pas été précisée. On sait toutefois que ce ne sera pas en 2020.

Tout comme la Pacifica, la Voyager sera assemblée à l’usine de FCA de Windsor, en Ontario.

Photo: Germain Goyer

Un nom bien connu

Lorsqu’elle a été lancée au milieu des années 80, la Dodge Caravan était aussi vendue sous la marque Plymouth. Cette version était baptisée « Voyager ». Ce même nom a aussi été emprunté par Chrysler pour le marché européen. Depuis 2011, la bannière Lancia commercialise la Grand Caravan sous le nom « Voyager » en Europe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Chrysler Pacifica 2019: Prochainement chez Dodge?
Qu’adviendra-t-il de la division Chrysler? Voilà la question que se posent plusieurs experts automobiles, malgré l’annonce de Sergio Marchionne, en juin 2018, affirmant à la presse que cette marque est là pour rester. Pourtant, il ne reste que deux produits au sein de cette marque qui, entre vous et moi, …
EssaisChrysler Pacifica hybride 2019 : pratique et peu gourmande
Lorsqu’elles sont apparues, au milieu des années 80, les fourgonnettes de Chrysler avaient été surnommées Autobeaucoup à cause de leur espace intérieur généreux. Avec la Pacifica hybride, cette appellation prend un sens nouveau par les quelque 900 km qu’elle peut parcourir ! Si vous avez acheté un véhicule neuf il …
ActualitéFCA supprimera 1 500 emplois en Ontario
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu’il allait mettre à pied environ 1 500 travailleurs à son usine de Windsor, en Ontario. Avec ces suppressions de postes, l’usine ontarienne éliminera le quart de travail de nuit et fonctionnera à raison de deux quarts par jour au lieu de trois. Les …
Premiers contactsChrysler Voyager 2020: un nouveau modèle pas si nouveau
Dans sa stratégie de remplacement de la très populaire Dodge Grand Caravan , Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu’elle allait offrir une version plus abordable de la Pacifica . Celle-ci devient un modèle à part entière et porte le nom « Voyager ». Aussitôt dévoilée, aussitôt essayée. Voici ce …
Commentaires