Audi A4 2020 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Bolzano en Italie pour un premier contact avec l’Audi A4 qui fait peau neuve pour 2020.

Bien qu’elle ait été entièrement renouvelée il y a trois ans, la quatrième génération de la A4 doit maintenir le rythme face à une concurrence toujours plus affûtée. Parions aussi que l’arrivée de la plus récente BMW Série 3 est certainement en partie responsable de l’impulsion que Audi donne à sa A4 pour 2020.

Dans le cas présent, il est question de plus qu’un simple restylage. En fait, la transformation est plus complète, la A4 2020 gagnant en caractère avec un design qui est fortement inspiré de celui des A6 et A7.

Ainsi, la calandre s’affiche plus large et plus basse et les blocs optiques, avec phares à DEL de série, sont nouveaux. Les flancs de la voiture ont également été retravaillés, et le design des ailes est plus marqué afin de souligner la présence du rouage intégral. Finalement, les feux arrière adoptent un nouveau design, rappelant ceux de l’Audi A6.

Photo: Audi

La transformation affecte aussi l’habitacle, lequel adopte une nouvelle planche de bord intégrant l’écran tactile de 10,1 pouces, avec feedback haptique et acoustique ainsi qu’une présentation des menus repensée, l’ancienne commande à bouton-poussoir rotatif localisée sur la console du tunnel central étant maintenant délaissée. La commande vocale est au rendez-vous, et le cockpit virtuel, qui remplace le traditionnel bloc d’instruments par un écran paramétrable, de même que l’affichage tête haute, est offert sur les versions haut de gamme.

Photo: Audi

Revenez-nous le mardi 16 juillet, date de la levée de l’embargo international, pour tout savoir sur la nouvelle Audi A4 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéConfirmé : l’Audi TT va disparaître
Une autre voiture est sur le point de nous quitter, sauf que cette fois-ci, ce n’est pas pour la remplacer par un VUS, mais plutôt par une voiture électrique. Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires d’Audi, qui s’est tenue jeudi en Allemagne, les dirigeants de la compagnie ont réaffirmé leur …
Nouveaux modèlesUne mise à jour pour l'Audi A4 2020
Audi a dévoilé sa gamme A4 modernisée pour remplacer les modèles 2019 en Amérique du Nord. Bien que les retouches extérieures soient plutôt subtiles, les designers et les ingénieurs ont apporté des changements notables à l’intérieur et sous le capot. La berline A4 intègre la nouvelle thématique de design de …
2019BMW Série 3 2019: La septième génération
2019 marquera l’arrivée de la septième génération de la Série 3, qui répond au nom de code G20, et dont le style est nettement calqué sur celui de la plus grande Série 5. Même si les ventes de berlines, ainsi que des coupés et cabriolets qui en sont dérivés, sont …
2019Mercedes-Benz Classe C 2019: De getaway car à… look-at-me car!
Malibu, Fusion, Sonata, Altima et Passat. Aucune de ces voitures n’arrivait, l’an dernier, à se vendre autant qu’une Mercedes-Benz de Classe C, rarement transigée à moins de 50 000 $. Nous savons bien sûr que le marché de la berline intermédiaire est en chute libre, mais comment se fait-il que …
Commentaires