Ford Edge ST 2019 : on s’en va le conduire sur une piste de course!

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Salt Lake City, en Utah, pour mettre à l’essai le Ford Edge ST sur circuit. Oui, vous aviez bien lu. Un VUS Ford mis à l’essai à fond de train sur la piste!

Nous avons déjà couvert le Ford Edge ST 2019 en long et en large, tant par notre premier contact, que notre vidéo Sur la route. Ce nouveau programme misera plutôt sur l’école de conduite à laquelle un client a droit lorsqu’il achète le véhicule.

Connu sous le nom « SUV Experience », ce programme organisé par l’école de conduite Ford Performance permet aux nouveaux propriétaires d’Edge ST de mieux connaître les prouesses dynamiques de leur VUS intermédiaire.

Photo: William Clavey

Après tout, quand Ford a annoncé qu’il se concentrerait désormais sur la commercialisation de VUS, il n’était qu’une question de temps avant de voir apparaître un véhicule du genre. D’ailleurs, un tout nouveau Explorer ST arrivera également en concession plus tard cet été.

C’est du sérieux

Alimenté par un V6 biturbo de 2,7 litres d’une puissance de 335 chevaux et d’un couple de 380 lb-pi, l’Edge ST est uniquement offert avec un rouage intégral, incorporant la vectorisation du couple, ainsi qu’une boîte automatique à huit rapports. Parmi les modifications effectuées au véhicule, on retrouve un refroidisseur de transmission, un châssis renforcé, des ressorts plus fermes, des freins surdimensionnés et des pneus Pirelli P Zero.

Photo: William Clavey

Lors de notre essai sur la route, nous avions été plutôt déçus par les performances de l’Edge ST. Nous lui avions alors reproché d’être infecté d’un fâcheux délai dans sa boîte de vitesse et de manquer de punch en général. Cet événement lui donnera-t-il une deuxième chance de nous charmer? Nous l’espérons, et nous vivrons l’école de conduite de la même manière que si nous étions un tout nouveau client.

Restez donc des nôtre pour notre contre-rendu complet très bientôt sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Edge ST 2019 : nous en sommes rendus là
SALT LAKE CITY, Utah – En tant que journalistes, il est de notre devoir de mettre de côté les opinions subjectives et de prioriser l’objectivité. Mais il arrive des moments où il est difficile de garder notre sang-froid tellement le sujet couvert est outrageux. Prenons le véhicule à l’essai ici, …
Premiers contactsFord Edge 2019: continuité lucrative
SALT LAKE CITY, Utah – Si l’on possède une entreprise de muffins et que l’on se rend compte que ceux aux framboises et aux bleuets ne se vendent plus, on fait quoi? On en fait des plus gros et on baisse le prix? Et si tout ça ne fonctionne pas, …
Premiers contactsChevrolet Blazer 2019 : vol d'identité
SAN DIEGO (Californie) – Chevrolet nous avait invités en Californie pour faire l’essai d’un nouveau véhicule multisegment à cinq passagers. On nous parlait d’un concurrent direct à un Nissan Murano , un Honda Passport ou un Ford Edge , et qu’il pourrait incarner trois « personnalités » différentes. On nous …
Commentaires