Toyota ajoutera deux systèmes de sécurité pour 2020

Dans le but d’accroître la sécurité des conducteurs et des passagers des véhicules Toyota, le constructeur japonais annonce qu’il ajoutera deux nouveaux systèmes de sécurité à sa gamme en commençant par la plupart des modèles 2020.

Le premier est l’arrêt automatique du moteur qui, comme son nom l’indique, éteint automatiquement le moteur après une période prédéterminée lorsque le véhicule est laissé en marche. L’avertissement sonore et visuel du système Smart Key sera amélioré et une fonction de l’application mobile servira aussi de rappel.

Photo: Toyota

Le second système qui sera introduit à partir de 2020 est conçu pour empêcher le véhicule de se déplacer involontairement. Il peut soit appliquer automatiquement le frein de stationnement électronique ou encore mettre la boîte de vitesses en position d’arrêt (Park) si jamais le conducteur sort du véhicule sans avoir placé le levier à la position d’arrêt.

La compagnie n’a pas précisé pour l’instant si ces deux systèmes seront intégrés de série à la suite de dispositifs d’aide à la conduite Toyota Safety Sense, mais il serait probable que oui.

Utilisant une technologie de caméras et de radars au laser, Toyota Safety Sense comprend un système précollision, une alerte de sortie de voie et des feux de route automatiques dans sa version de base. La plus récente et complète, appelée Toyota Safety Sense 2.0 et offerte avec les nouveaux modèles RAV4 et Corolla, ajoute notamment la détection des cyclistes, un régulateur de vitesse dynamique à radar qui fonctionne à toutes les vitesses ainsi qu’une aide au maintien dans la voie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe plan de Toyota pour populariser les véhicules électriques
En marge de l’annonce de sa collaboration avec Subaru pour développer une nouvelle plateforme de véhicules électriques et lancer conjointement un VUS électrique, Toyota a fait une grosse présentation au Japon dans laquelle toute sa stratégie pour la prochaine décennie a été détaillée. Le vice-président exécutif Shigeki Terashi a discuté …
EssaisToyota RAV4 2019, le champion se refait une beauté
Si vous recherchez un véhicule utilitaire compact ayant une silhouette distinctive, qui ne laisse personne indifférent, alors le Toyota RAV4 2019 pourrait vous intéresser. Le Toyota RAV4 change radicalement pour 2019. Il adopte des formes plus sculptées avec sa partie avant rappelant le 4Runner, un 4x4 pur et dur de …
ActualitéPlus d’options de connectivité chez Toyota et Lexus pour 2020
Toyota Canada a annoncé que de nouvelles caractéristiques visant à améliorer l’expérience multimédia et la connectivité pour les automobilistes seront ajoutés à certains véhicules de l’année-modèle 2020, et ce, à compter du mois d’août chez Toyota et du mois de septembre chez Lexus. Les modèles en question sont les Toyota …
Commentaires