Sur le point de conduire le nouveau Mercedes-Benz GLS

Sur les routes de Salt Lake City, nous nous apprêtons à conduire la mouture 2020 du Mercedes-Benz GLS.

Dévoilé en 2006, le véhicule utilitaire sport de Mercedes-Benz qui peut accueillir jusqu’à sept passagers portait jusqu’à 2016 le nom Classe GL.

De série, le GLS 450 2020 est animé par un moteur à six cylindres qui développe 362 chevaux-vapeur et un couple de 369 livres-pied. Un système électrique de 48 volts avec assistance EQ Boost bonifie temporairement la puissance et le couple de 21 chevaux-vapeur et 184 livres-pied. Cette motorisation est jumelée à une boîte automatique à neuf rapports et un rouage intégral 4MATIC.

De plus, un V8 de 4,0 L se retrouve sous le capot du GLS 580. Celui-ci génère 483 chevaux-vapeur et 516 livres-pied. Il est agrémenté du même moteur électrique dont les données de performances supplémentaires sont les mêmes.

Photo: Mercedes-Benz

Comme les autres véhicules Mercedes-Benz de nouvelle génération, le GLS est doté du système d’infodivertissement MBUX. Cette technologie est liée à deux écrans de 31,2 centimètres.

Au Canada, la banquette est livrée de série pour la deuxième rangée. En revanche, on peut obtenir deux sièges capitaine en option. Tous les GLS vendus sur notre marché seront équipés du toit panoramique qui est 50% plus grand que celui du précédent modèle.

En 2018, Mercedes-Benz a vendu 1 762 exemplaires du GLS au Canada. Il s’agit d’un recul marqué comparativement aux années précédentes. En effet, notons que le constructeur allemand a vendu 2 761 GLS en 2017. Il s’agit à ce moment de l’année la plus prolifique à ce jour pour ce modèle.

Le prix du modèle de la cuvée 2020 n’est pas encore connu. À titre informatif, le GLS 2019 est offert à partir de 88 100 $.

Nos impressions de conduite vous seront fournies dès la levée de l’embargo.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLe Mercedes-Benz GLS 2020 dévoilé à New York
Le VUS pleine grandeur du constructeur allemand subit une refonte totale afin de se préparer à confronter le BMW X7 récemment introduit, sans oublier le Range Rover , le Cadillac Escalade et le Lincoln Navigator , entre autres. La troisième génération du Mercedes-Benz GLS – ou deuxième, puisque la première …
2019Mercedes-Benz Classe GLS 2019: La retraite approche
Redessiné en 2012 et portant à l’époque le nom de Classe GL, le Mercedes-Benz GLS sous sa forme actuelle sera remplacé par un tout nouveau modèle en cours d’année. Des GLS de la prochaine génération se promènent déjà sur les routes allemandes, vêtus d’un épais camouflage. Cela veut dire qu'au …
2018Mercedes-Benz Classe GLS 2018: Le confort grand format
Mercedes-Benz a décidé de revoir la désignation de ses VUS afin d’assurer une filiation plus étroite avec les différents modèles de voitures qui composent sa gamme. Voilà pourquoi le GLK est devenu le GLC, le ML est devenu GLE et le GL est aujourd’hui connu comme étant le GLS. Ainsi, …
EssaisMercedes-Benz GLS 450 2017 : plaisir ésotérique
On définit le mot ésotérique de deux façons : « se dit d’une doctrine qui doit être transmise oralement, seulement à un petit nombre de disciples qualifiés » ou bien « qui ne peut être compris que par des initiés ». On comprend donc que le mot n’a rien à …
Commentaires