Le Salon du véhicule électrique déménage au Stade Olympique

Après trois années à la Place Bonaventure, le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) déménagera au Stade Olympique en 2020.

Alors que la troisième édition de ce Salon dédié aux modes de transport électriques s’est tenu il y a à peine un mois, sa première mouture sous le toit du Stade Olympique est prévue pour les 24, 25 et 26 avril 2020.

C’est principalement pour continuer de se développer que le SVEM changera d’adresse. « Le SVEM avait besoin de vastes espaces afin d’assurer sa croissance fulgurante depuis sa toute première édition en 2017 », expliquent les dirigeants de l’évènement par voie de communiqué.

En déménageant au Stade, le Salon montréalais se déploiera sur près de 19 000 mètres carré. Aux dires des organisateurs, il deviendra ainsi « le plus grand salon public de véhicules électriques au monde ».

Avec cet espace supplémentaire, le SVEM promet d’attirer davantage d’exposants en plus de bonifier son offre d’essais routiers. Cette année, plus de 25 000 visiteurs ont été répertoriés.

Un Salon qui fait des petits

Après avoir constaté l’intérêt des Montréalais pour les véhicules électriques, les organisateurs du SVEM se sont alliés à ceux du Salon international de l’auto de Québec afin d’organiser un premier Salon du véhicule électrique à Québec. Celui-ci a eu lieu les 24, 25 et 26 mai derniers au Centre de foires de Québec.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUsain Bolt lance une voiture et elle est électrique
Bolt Mobility, la nouvelle compagnie du multiple médaillé olympique en athlétisme Usain Bolt, a dévoilé hier à Paris un prototype de microvoiture électrique qui porte le nom Nano. Vous vous attendiez à un super coupé sport ultra explosif? Hélas, ce n’est pas le cas. À l’image du sprinter le plus …
ÉlectriqueQuel avenir pour les véhicules électriques chez Chevrolet?
Avec l’annonce récente de la mort de la Volt , le paysage des véhicules électriques s’apprête à changer chez General Motors. Pour en discuter, les animateurs de l’émission Le Guide de l’auto ont reçu Yannick Asselin, directeur commercial et conseiller aux ventes chez Bourgeois Chevrolet. Depuis plusieurs années, ce concessionnaire …
ÉlectriqueTesla annonce sa première Model 3 faite en Chine
La Tesla Model 3 est arrivée sur le marché chinois il y a plusieurs semaines, les exemplaires provenant de la Californie et étant expédiés par le Pacifique. Naturellement, son prix reflète cette situation. Mais voilà que Tesla vient d’annoncer le lancement des premières Model 3 fabriquées en Chine, plus précisément …
BaladoVoitures électriques : quelle borne de recharge choisir?
Au mois de mai, 57% des véhicules électriques vendus au Canada ont été immatriculés au Québec. À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée tous les samedis à 10h sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer sont revenus sur ces résultats plutôt impressionnants. Ils rappellent que …
ÉlectriqueVoitures électriques : on n’a pas tous besoin de 60 kWh
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai entendu des oncles, des amis, des fans de voitures et des chroniqueurs automobile comparer les performances de celles-ci : nombre de chevaux-vapeur, accélération de 0 à 100 km/h, force G, etc. Cette propension à la comparaison peut s’avérer très utile lorsque vient le temps …
Commentaires