GM prépare-t-il une riposte au Jeep Wrangler?

Ceux qui ont été déçus lorsque le Chevrolet Blazer est revenu sur le marché en tant que VUS à caractère urbain et sportif aux capacités hors route limitées ne devront peut-être qu’attendre un peu plus longtemps.

En effet, la rumeur veut que General Motors planifie un tout nouvel utilitaire pour s’attaquer au roi incontesté de la conduite tout-terrain : le Jeep Wrangler.

D’où vient cette rumeur? Plus tôt cette semaine, l’équipe du site GM Authority a aperçu deux Wrangler Unlimited au centre d’essai de GM à Milford, au Michigan. Ceux-ci étaient munis de plusieurs capteurs et appareils de collecte de données.

Photo: William Clavey

Certains affirment qu’il s’agit de la première fois en plus de dix ans que le constructeur teste un Wrangler à des fins d’analyse.

Fondons-nous trop de grands espoirs? À notre avis, ce serait tout à fait logique pour la division GMC de consolider sa gamme en ajoutant un authentique VUS tout-terrain, non seulement pour rivaliser avec le Wrangler, mais aussi le futur Ford Bronco.

Le vice-président mondial de la marque, Duncan Aldred, avait déclaré il y a quelques années que ce n’était pas dans les plans de s’attaquer à Jeep sur ce front. Or, les choses ont beaucoup changé dans l’industrie et plus particulièrement dans le marché des utilitaires. Les dirigeants auraient-ils changé d’idée?

Évidemment, un tel VUS n’emploierait pas la plateforme C1XX du Blazer et du GMC Acadia. Ce serait plutôt un véhicule avec carrosserie sur cadre (body-on-frame) utilisant sans doute la nouvelle architecture VSS-T.

Qu’en pensez-vous? Est-ce enfin le temps pour GM de répliquer directement au Wrangler?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Blazer 2019 : et de six...
Chevrolet relance le Blazer. Un choix stratégique, puisque ce nom évoque beaucoup de souvenirs aux amateurs. En effet, de 1969 à 2005, le nom Blazer s’est retrouvé sur un ou plusieurs modèles Chevrolet. Or, ces noms de modèles ont toujours été attribués à de vrais camions. Des véhicules montés sur …
ActualitéLe Ford Bronco aura un toit et des portes amovibles
Bien que Ford n’ait toujours pas dévoilé d’images officielles de son prochain Bronco ni confirmé de date de sortie, le constructeur a récemment invité des concessionnaires afin de leur montrer une version de préproduction du véhicule. Selon les informations recueillies par Automotive News , le prochain Bronco sera bel et …
ActualitéUne mise à jour pour le GMC Acadia 2020
Le GMC Acadia est un VUS intermédiaire qui profite d’une performance de vente intéressante au sein de General Motors. Mais depuis l’arrivée de nouveaux joueurs dans le créneau, sans oublier l’arrivée du Chevrolet Blazer 2019, son cousin mécanique, l’Acadia perd un peu de son attrait. GMC en profite donc pour …
2019Jeep Wrangler 2019: Une religion avec toujours plus de fidèles
Pas facile de faire évoluer une icône, de conserver l’intérêt du public face à un modèle qui, pour des raisons nullement rationnelles, connaît un succès monstre. D’ailleurs, ceux qui ont tenté de près ou de loin de copier la formule du Wrangler se sont tous foutu un doigt dans l’œil …
Commentaires