Kia Soul 2020 : en route vers Toronto pour le conduire

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Toronto pour le lancement canadien du tout nouveau Kia Soul 2020.

Au moment d’écrire ces lignes, le Kia Soul de nouvelle génération est déjà arrivé chez les concessionnaires du Québec. Mais bien que notre équipe de journalistes ait déjà mis à l’essai la déclinaison électrique plus tôt cette année sur les routes de la Corée du sud, nous n’avons toujours pas eu la chance de mettre la main sur les autres versions du modèle.

Se positionnant dans la catégorie des véhicules multisegments urbains, le Soul fut l’un des premiers de sa race lorsqu’il fut introduit en 2008. Aujourd’hui, il fait face à de nouveaux concurrents du même genre comme le Nissan Kicks, le Toyota C-HR et le prochain Hyundai Venue.

Photo: Kia

Toujours uniquement offert avec un rouage à traction, le Kia Soul 2020 n’est alimenté que par un seul moteur, soit un quatre cylindres de 2,0 litres d’une puissance de 147 chevaux et un couple de 132 lb-pi. Celui-ci est jumelé à une boîte automatique à variation continue (CVT).

La déclinaison électrique se voit également changée pour l’année-modèle 2020, proposant désormais deux batteries différentes, soit de 30 kWh ou de 64 kWh, permettant au Soul EV d’atteindre une autonomie maximale d’environ 450 km.

Photo: Kia

Bien qu’il se présente sous une allure nettement plus moderne, les ingrédients de base du Soul n’ont pas changé. Toujours aussi charmant et polyvalent par sa conception cubique, ce petit utilitaire enjoué peut facilement engloutir jusqu’à 1 755 litres de marchandise, faisant de lui un véhicule plus spacieux que certains VUS compacts comme un Mazda CX-5 (1 688 litres), par exemple.

Fidèle aux autres produits du constructeur, le Soul promet d’incorporer un système multimédia au goût du jour, intégrant les plus récentes technologies en matière de connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

Reste à voir si Kia a maintenu la dynamique de conduite du véhicule intacte, un élément qui a permis au Soul de dernière génération d’être si aimé par ses propriétaires. Restez des nôtres pour tous les détails suite à notre premier contact dans les rues de Toronto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Kia Soul 2019: Dans les platebandes de tout le monde
Le petit multisegment Soul s’est avéré un vent de fraîcheur lors de sa commercialisation, en 2010, avec sa bouille sympathique, ses vives couleurs de carrosserie et ses sièges garnis d’un motif de pied-de-poule. Il n’était pas disponible avec une transmission intégrale – et ne l’est toujours pas –, mais sa …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires