Le Jeep Wrangler est-il sécuritaire quand on enlève le toit?

Ma blonde refuse que l’on retire le toit de notre Jeep Wrangler parce qu’elle considère l’exercice dangereux pour les enfants en cas d’accident. Croyez-vous qu’elle a raison ou est-ce que le Wrangler est suffisamment sécuritaire pour qu’il n’y ait aucun danger?

--------------------------------

Bonjour William,

La situation que vous évoquez est valable pour tout véhicule décapotable. Au fil des années, plusieurs constructeurs ont renforcé la sécurité de leurs véhicules décapotables, justement dans le but d’éviter les blessures en cas de capotage. Or, dans le cas du Jeep, les risques sont assurément minimisés par cette cage de protection qui ceinture, et mieux que jamais, l’ensemble de la cabine.

Évidemment, il pourrait survenir une situation où pour une quelconque raison, votre enfant soit blessé par un objet extérieur frappé lors d’un capotage. Par exemple, un arbuste, un poteau, qui auraient été heurtés au moment de l’accident. Or, en dehors de ces situations, je ne craindrais aucunement d’offrir le plaisir de se balader à ciel ouvert à mes enfants.

J’ajouterais que les sacs gonflables latéraux, fixés dans les sièges du Wrangler, sont également conçus pour absorber les chocs en cas de capotage. Je ne sais pas si vos enfants prennent toujours place sur des sièges d’appoint, mais cet élément peut aussi vous permettre de potentiellement convaincre votre copine. Bonne chance!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Jeep Wrangler 2019: Une religion avec toujours plus de fidèles
Pas facile de faire évoluer une icône, de conserver l’intérêt du public face à un modèle qui, pour des raisons nullement rationnelles, connaît un succès monstre. D’ailleurs, ceux qui ont tenté de près ou de loin de copier la formule du Wrangler se sont tous foutu un doigt dans l’œil …
Dossiers et conseils5 conseils pour optimiser sa sécurité sur la route
En collabortation avec On ne le répètera jamais assez, rien n’est plus important que la sécurité quand vient le temps de se déplacer à bord d’un véhicule. À cet effet, voici cinq trucs à mettre en pratique afin de demeurer sain et sauf quand vous prenez le volant. Le cellulaire …
guideauto.tvFace à face : Jeep Cherokee 2019
Dans un océan de VUS compacts dominé par les Toyota RAV4 et Honda CR-V de ce monde, le Jeep Cherokee 2019 se démarque par son look baroudeur et ses capacités hors-route supérieures. C’est encore plus vrai avec la version Trailhawk, qui ajoute quelques éléments de style ainsi qu’un sélecteur de …
Questions des lecteursQuel VUS choisir avec un budget de 25 000 $?
Quoi choisir entre un Jeep Grand Cherokee Ecodiesel 2015 de 139 000 km pour 26 000$, ou un Volkswagen Tiguan R-Line 2015 de 60 000 km pour 25 000$? ---------------------- Bonjour Annabelle, Le Grand Cherokee est un véhicule charmant et clairement plus confortable que le Volkswagen Tiguan. Cependant, le moteur …
ActualitéLe Jeep Wrangler Willys est de retour pour 2020
FCA vient d’annoncer l’ajout de deux éditions spéciales avec le Jeep Wrangler 2020, dont le retour du populaire Willys qui évoque le modèle original. Basé sur la version Sport S à deux portes ou Unlimited Sport S à quatre portes, le Wrangler Willys est le premier de ce nom à …
Pleins feux surJeep Wrangler : le moteur EcoDiesel arrive enfin
Il y a deux ans, Jeep dévoilait le la nouvelle génération du Wrangler , le JL. Ce dernier remplaçait le JK qui était sur le marché depuis 2007. À ce moment, on nous avait promis qu’un moteur EcoDiesel viendrait rejoindre les rangs du populaire V6 Pentastar et de l’optionnel bloc …
ActualitéJeep ramène le Wrangler Rubicon Recon et il n’est pas donné
La marque Jeep a le don d’offrir une panoplie de versions et d’éditions spéciales de ses VUS. Comme elle l’a déjà fait dans le passé, elle ajoute maintenant à son Wrangler de nouvelle génération (JL) un modèle Rubicon Recon qui se démarque autant par ses caractéristiques et ses compétences haut …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires