Les VUS de Mitsubishi vont tous changer de taille

Afin d’attirer un plus large bassin de clients, Mitsubishi compte changer le format de ses VUS lorsque leur prochaine génération arrivera sur le marché. Plus précisément, il devrait y avoir un écart de longueur d’environ 20 centimètres entre chacun.

« Nous ne sommes pas aujourd’hui dans une position idéale, puisque nos VUS se ressemblent en termes de taille, mais vous allez commencer à voir dans les 18 prochains mois une stratégie qui permettra de mieux les distinguer », a déclaré au site Autocar une source anonyme haut placée chez Mitsubishi.

Dans les faits, l’Outlander (qui mesure actuellement 4 695 mm) prendra de l’expansion, l’Eclipse Cross (4 405 mm) pourrait lui aussi gagner quelques millimètres, tandis que le RVR (4 365 mm) rétrécira. Le premier est déjà l’un des VUS compacts les plus grands et spacieux de la catégorie, alors Mitsubishi fera encore plus plaisir aux familles.

Photo: Michel Deslauriers

Ces changements seront possibles grâce à un partage de plateformes au sein de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Chez Nissan, le Kicks (4 295 mm), le Qashqai (4 380 mm) et le Rogue (4 630 mm) semblent tous attirer un public différent, bien qu’il y ait plusieurs autres raisons que leur gabarit pour expliquer cette situation.

« La bonne nouvelle est que les VUS sont au cœur de l’ADN de Mitsubishi, a ajouté la source. Nous avons une solide réputation dans le marché, y compris avec nos modèles électrifiés, et nous pouvons bâtir là-dessus. »

Photo: Mitsubishi Motors

Évidemment, le Mitsubishi Outlander de prochaine génération (dont le concept Engelberg Tourer se veut un aperçu) continuera d’être offert en version PHEV. L’Eclipse Cross se dotera lui aussi d’une version hybride ou hybride rechargeable, tandis que le RVR proposerait un groupe motopropulseur 100% électrique dans certains marchés.

Mitsubishi ne prévoit pas lancer un modèle électrique à part entière, préférant plutôt offrir les options d’électrification appropriées avec les véhicules qu’elle possède déjà.

Après avoir traversé une période difficile, la marque a bien rebondi au Canada, enregistrant des ventes en hausse de 11% en 2018 par rapport à 2017. Jusqu’ici cette année, l’augmentation est même légèrement supérieure.

Et comme nous vous l’avons annoncé dernièrement, il se pourrait que Mitsubishi ramène une camionnette en Amérique du Nord, mais pas avant le milieu de la prochaine décennie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Eclipse Cross 2019 : convaincre le patron
Si vous étiez là durant les années 90, vous vous souvenez sans doute de la Mitsubishi Eclipse, ce petit coupé sport alimenté par un moteur turbo et équipé d’un rouage intégral, longtemps un favori aux yeux d’amateurs de performance et de tuning . D’ailleurs, la Mitsubishi Eclipse fut l’une des …
ActualitéMitsubishi ouverte au retour d’une camionnette en Amérique du Nord
Pendant que les camionnettes pleine grandeur continuent de dominer les ventes de véhicules au Canada et aux États-Unis, le segment des intermédiaires vit présentement une sorte de renaissance avec de nouveaux modèles comme le Ford Ranger et le Jeep Gladiator . Du côté des marques étrangères, le Toyota Tacoma se …
GenèveMitsubishi Engelberg Tourer : le prochain Outlander PHEV?
GENÈVE (Suisse) – Nous savions que Mitsubishi préparait un VUS concept électrifié pour le salon de Genève, mais nous ne savions pas qu’il ressemblerait à ce point au Outlander PHEV . Bien que le constructeur n’ait toujours rien confirmé pour son prochain VUS intermédiaire, tout laisse croire que le nouveau …
BlogueLe futur de Mitsubishi en cinq questions
C’est seulement quelques heures avant le dévoilement montréalais du concept e-EVOLUTION que j’ai pu m’entretenir avec Vincent Cobee, Directeur mondial de la planification pour Mitsubishi Motors. Un homme de cœur, passionné, à qui l’on doit aussi la renaissance de la marque Datsun en 2013. Évidemment, l’idée de discuter avec lui …
EssaisMitsubishi Oultander PHEV 2019 : le défi de raviver une marque
Depuis plusieurs années, les nouveautés se font rares chez Mitsubishi. Le constructeur se concentre sur la restructuration de sa gamme, délaissant les voitures au profit des VUS. Le Mitsubishi Outlander n’aurait certainement pas fait couler autant d’encre ces derniers temps si ce n’était de l’arrivée d’une version hybride rechargeable (PHEV).
ActualitéMitsubishi RVR 2020 : un rouage intégral plus abordable
Dévoilé au dernier Salon de l’auto de Genève (sous son appellation européenne ASX), le Mitsubishi RVR 2020 redessiné débarque chez les concessionnaires canadiens avec plusieurs bonnes nouvelles pour les consommateurs. Au-delà de son look un peu plus punché, qu’on reconnaît tout de suite par la calandre plus proéminente, les nouveaux …
TokyoLe Mitsubishi MI-TECH est un autre dune buggy électrique
Mitsubishi a enfin jeté toute la lumière sur le mystérieux véhicule-concept dont on avait eu un aperçu il y a quelques semaines. Au Salon de l’auto de Tokyo 2019, le nouveau MI-TECH a en effet été dévoilé en première mondiale. Réitérant son engagement en matière d’électrification, plus particulièrement les véhicules …
ActualitéMitsubishi peaufine l’Eclipse Cross pour 2022
La publication d'un premier aperçu du futur Eclipse Cross montrait que Mitsubishi préparait un rafraîchissement de son VUS. C’est désormais officiel, avec la parution des premières images du modèle 2022. Le premier changement qui saute aux yeux, c’est évidemment le design revu. À l’avant, il s’agit d’une modernisation mais pas …
Nouveaux modèlesMitsubishi agrandit son Eclipse Cross pour 2022
À mi-chemin entre les VUS sous-compacts et compacts, le Mitsubishi Eclipse Cross est un modèle difficile à classer, à cheval entre deux catégories. Pour l’année-modèle 2022, l'Eclipe Cross recevra plusieurs modifications, dont la plus importante est la bonification de sa longueur totale. Alors que l’Eclipse Cross 2021 n’est que 4 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires