Coup d’œil sur le Porsche Cayenne Coupé 2020

Le Guide de l’auto est en route vers Graz, en Autriche, pour un premier contact avec le nouveau Porsche Cayenne Coupé 2020 qui valide l’adage connu « mieux vaut tard que jamais »…

En fait, on se demande pourquoi Porsche a mis autant de temps à proposer une déclinaison Coupé avec pavillon incliné de son VUS, compte tenu du succès commercial du BMW X6, précurseur du créneau, et de celui des variantes Coupé des VUS de Mercedes-Benz, sans parler du Q8 chez Audi.

Avec sa ligne de toit fuyante vers l’arrière, le Cayenne Coupé est un métissage entre un VUS classique et un coupé à quatre portes. Par rapport au Cayenne conventionnel, le Coupé a un pare-brise plus incliné et un pavillon abaissé de 20 millimètres surplombé d’un aileron de toit adaptatif qui se déploie automatiquement lorsque la vitesse dépasse les 90 kilomètres/heure, histoire de réduire la déportance et la traînée aérodynamique. Cette nouvelle silhouette affecte inversement la polyvalence, puisque le volume de chargement régresse de 140 litres.

Photo: Porsche AG

En terrain connu

En ce qui a trait à l’habitacle, on est en terrain connu puisque la planche de bord est identique à celle du Cayenne conventionnel. Idem pour les motorisations. Le modèle de base est donc animé par le V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux, alors que la variante S reçoit le V6 biturbo de 2,9 litres qui déploie 434 chevaux, et que la déclinaison Turbo compte sur les 542 chevaux de son V8 biturbo de 4,0 litres.

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec le Porsche Cayenne Coupé 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires