En studio : un Français comme patron chez Jeep

Le Français Christian Meunier, bien connu chez nous pour avoir été à la tête de Nissan Canada pendant plusieurs années, est maintenant le grand patron de la marque Jeep.

À peine quelques semaines après avoir accepté un poste de PDG chez Infiniti, Meunier a tout largué pour prendre les rennes de Jeep.

« Le défi de Christian Meunier sera bien sûr de renforcer l’image de la marque Jeep, qui est déjà très bonne en Amérique du nord, mais surtout de la transporter à l’échelle mondiale. Et ça, ce n’est pas chose faite », analyse le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Au cours de cette capsule vidéo En studio, l’équipe du Guide de l’auto fait le point sur cette importante transition dans la carrière de Christian Meunier et sur l’impact que celle-ci aura dans l’industrie automobile.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Jeep Gladiator 2020
Ça fait plus de 25 ans que Jeep n’a pas commercialisé de camionnette au sein de sa gamme. Après plusieurs années d’attente, la marque a enfin ramené son pickup sur le marché, et quel coup de canon dans le segment! Conçu pour rivaliser des camionnettes intermédiaires comme le Ford Ranger, …
EssaisJeep Wrangler 2019 : un classique réinventé
Le Jeep Wrangler a fait peau neuve. C’est un tout terrain pur et dur qui se veut néanmoins plus sophistiqué qu’offre désormais FCA, mais toujours avec son allure d’antan. Preuve que les classiques ont la vie dure ! On ne touche pas à une icône ! On peut changer ce …
guideauto.tvSur la route : Jeep Grand Cherokee Trailhawk dans le désert
Avant même la montée en popularité monstre des véhicules utilitaires sport, certains VUS occupaient déjà une place importante sur le marché. On pense évidemment au Jeep Grand Cherokee qui continue trimestre après trimestre d’afficher des ventes plus que raisonnables. Mais ce véhicule est-il aussi compétent dans le désert du Nevada …
guideauto.tvFace à face : Jeep Cherokee 2019
Dans un océan de VUS compacts dominé par les Toyota RAV4 et Honda CR-V de ce monde, le Jeep Cherokee 2019 se démarque par son look baroudeur et ses capacités hors-route supérieures. C’est encore plus vrai avec la version Trailhawk, qui ajoute quelques éléments de style ainsi qu’un sélecteur de …
Commentaires