Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline

Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de véhicules, tant pour les voitures que les utilitaires, mais aussi pour les camionnettes. Avec cette information, le consommateur peut prendre une décision d’achat éclairée.

Dans le créneau des camionnettes compactes et intermédiaires, c’est le Honda Ridgeline qui remporte le titre de Meilleur achat cette année. Contrairement aux autres modèles sur le marché, celui-ci repose sur un châssis monocoque, lui conférant une qualité de roulement et un comportement routier comparables à ceux d’un VUS. Son V6 de 3,5 litres réalise de belles performances et enregistre une consommation raisonnable, par ailleurs, son rouage intégral est efficace dans toutes les situations.

Photo: Honda

Si la capacité de remorquage du Ridgeline est en retrait par rapport à celle de ses rivaux, sa capacité de charge utile est concurrentielle. Cette camionnette propose même un coffre verrouillable de 207 litres dissimulé sous le plancher de sa caisse et un hayon s’ouvrant de deux manières différentes – deux caractéristiques uniques dans son segment. Enfin, ce camion profite d’un habitacle spacieux, même pour les passagers arrière, et l’équipement de sécurité est complet. Le Honda Ridgeline se détaille à partir de 40 990 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place, on retrouve les Chevrolet Colorado et GMC Canyon (PDSF à partir de 27 000 $ et 27 700 $, respectivement), et ce, dans une grande variété de configurations et de déclinaisons, dont la ZR2 chez Chevrolet et la Denali chez GMC. Trois moteurs sont disponibles, y compris un V6 de 3,6 litres et un quatre cylindres turbodiesel, ce dernier permettant la meilleure capacité de remorquage de son segment.

Le Toyota Tacoma prend le troisième rang (PDSF à partir de 31 825 $) grâce à ses nombreuses configurations, ses deux moteurs – quatre cylindres et V6 – fiables, et aussi en raison de ses indéniables habilités à affronter les sentiers hors route, surtout dans le cas des versions TRD Hors Route et TRD Pro. Le Tacoma jouit également d’une excellente valeur de revente.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Honda Ridgeline 2019: L'Accord des camionnettes
Si les camionnettes étaient des adolescentes, le Honda Ridgeline serait le petit gêné à lunettes, celui qui préfèrerait se tenir loin des sportifs (Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Ford Ranger, Nissan Frontier). Bien que peu athlétique, ce petit morveux, intelligent et débrouillard, n’aurait aucune difficulté à s’échapper des brutes vantardes (Ford …
EssaisChevrolet Colorado 2019 : adorable
Dans le monde des camionnettes compactes/intermédiaires, on retrouve à un extrême le Toyota Tacoma ; robuste, rudimentaire et presque indestructible. À l’opposé, il y a le Honda Ridgeline ; raffiné, moderne et un peu étrange par sa conception monocoque. Le Chevrolet Colorado se glisse en plein milieu, heureux mélange entre …
2019Toyota Tacoma 2019: Tonka pour adulte
Dans le monde de la camionnette pleine grandeur, Toyota est toujours considéré comme un figurant. À preuve, il se vendait l’an dernier 15 camions de la Série F de Ford pour un Toyota Tundra. Toutefois, dans le segment des intermédiaires, Toyota a su dominer pendant longtemps. Et même si GM …
Commentaires