Usain Bolt lance une voiture et elle est électrique

Bolt Mobility, la nouvelle compagnie du multiple médaillé olympique en athlétisme Usain Bolt, a dévoilé hier à Paris un prototype de microvoiture électrique qui porte le nom Nano.

Vous vous attendiez à un super coupé sport ultra explosif? Hélas, ce n’est pas le cas.

À l’image du sprinter le plus rapide de la planète, cette petite machine à deux places se spécialise dans les déplacements sur de courtes distances, ayant été conçue pour s’intégrer à des flottes d’autopartage en milieu urbain.

Bien que son modèle d’affaires reste à préciser, l’entreprise dit s’adresser aux citadins qui doivent parcourir entre trois et 23 kilomètres pour se rendre à leur destination. L’autonomie exacte de la Nano n’a cependant pas encore été annoncée – ni la vitesse maximale, d’ailleurs.

Photo: Viva Technology

Lorsque la batterie se vide, il sera possible de la remplacer facilement par une autre pleinement chargée, donc pas besoin de brancher la voiture et d’attendre pendant plusieurs minutes. L’histoire ne dit pas comment et où s’opèrera le remplacement, toutefois.

Bolt Mobility n’a pas dit non plus dans quels marchés sa Nano sera déployée à compter de l’an prochain, mais il pourrait s’agir des mêmes que pour ses trottinettes électriques en libre-service, également lancées à Paris. Les commandes sont déjà acceptées moyennant un dépôt de 999 $US. Le prix officiel sera dévoilé juste avant le début de la production.

Quant au nom de la voiture, il rappelle bien sûr la Chevrolet Bolt EV de General Motors et la défunte Nano du groupe indien Tata. Y aura-t-il des problèmes à ce niveau? À suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTata Nano 2014: avec plus de chrome
Pour l’année-modèle 2014, le constructeur indien présente la version de sa petite Tata Nano, toujours considérée comme étant la voiture la moins chère au monde. Côté esthétique, elle se différencie de l’ancien modèle par l’apparition de touches de chrome à l’avant de la voiture, tandis que la partie arrière se …
2019Chevrolet Bolt EV 2019: Celle qui a changé la donne
En avril 2016, un vent d’enthousiasme soulignait l’ouverture des commandes pour la Tesla Model 3, alors que les clients faisaient la file pendant des heures devant la concession montréalaise de la marque. Ils désiraient éventuellement acquérir une voiture qui n’existait alors qu’au stade de prototype, et plusieurs d’entre eux l'attendent …
ÉlectriqueLe Salon du véhicule électrique déménage au Stade Olympique
Après trois années à la Place Bonaventure, le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) déménagera au Stade Olympique en 2020. Alors que la troisième édition de ce Salon dédié aux modes de transport électriques s’est tenu il y a à peine un mois, sa première mouture sous le toit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires