En vidéo : une Mitsubishi Mirage gonflée à 750 chevaux

En tant que l’un des modèles les plus abordables sur le marché (PDSF de 10 998 $), la Mitsubishi Mirage permet certes d’attirer davantage de clients dans les salles d’exposition de la marque, mais elle demeure une sous-compacte pas très moderne et raffinée, avec un look discutable et surtout un maigre moteur à trois cylindres de 1,2 litre qui développe à peine 78 chevaux.

Et si on vous disait qu’il en existe une à peu près 10 fois plus puissante? Non, ce n’est pas une blague!

Comme le montre la vidéo ci-dessous de la chaîne YouTube HillClimb Monsters, une Mitsubishi Mirage R5 originalement développée par le préparateur polonais Dytko Sport a été transformée en reine des ascensions de montagnes.

Non seulement elle incorpore le système de rouage intégral de la Lancer Evolution, mais la cylindrée de son moteur turbocompressé a été augmentée à 2,2 litres et la puissance, à 750 chevaux!

Évidemment, d’autres modifications ont été apportées au bolide, notamment dans le but de livrer un son du tonnerre. Impossible de passer sous silence également l’ensemble aérodynamique hyper agressif.

Pesant à peine 1 050 kilogrammes, on comprend pourquoi cette petite bombe décroche plusieurs podiums dans sa spécialité.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Mitsubishi Mirage 2019: En manque de respect
Depuis que la Mirage a été lancée sur le marché canadien, les gens se moquent d’elle. La pauvre citadine a été ridiculisée par la presse automobile, s’avérant une cible facile compte tenu de sa puissance dérisoire et de sa dynamique de conduite peu engageante. C’est vrai, la petite Mitsubishi a …
BlogueLe futur de Mitsubishi en cinq questions
C’est seulement quelques heures avant le dévoilement montréalais du concept e-EVOLUTION que j’ai pu m’entretenir avec Vincent Cobee, Directeur mondial de la planification pour Mitsubishi Motors. Un homme de cœur, passionné, à qui l’on doit aussi la renaissance de la marque Datsun en 2013. Évidemment, l’idée de discuter avec lui …
ActualitéExclusif La Mitsubishi Mirage G4 n’est plus
Constatant l’insuccès de la Mirage G4 ainsi que l’abandon des modèles concurrents sur le marché canadien, le nouveau président et chef de la direction de Mitsubishi Motors of Canada, M. Juyu Jeon, a choisi de « tirer la plogue » sur celle qui constituait sans doute une épine dans le …
ActualitéMitsubishi va vendre une Mirage renouvelée au Canada
Avec la disparition de la berline G4 , il n’était pas certain que Mitsubishi conserve la Mirage à hayon au sein de sa gamme canadienne. En effet, les ventes des sous-compactes ont tendance à baisser au profit des petits VUS comme le Hyundai Kona , le Mazda CX-3 ou le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires