Hyundai s’associe à Rimac pour une voiture sport électrique

Hyundai et Kia ont annoncé qu’ils investiront ensemble environ 120 M$ dans la jeune compagnie croate Rimac Automobili.

Avec cette association, on compte développer une version électrique du concept sport RM16 N à moteur central de Hyundai ainsi qu’un véhicule à pile à combustible de haute performance.

Les prototypes pourraient voir le jour dès l’an prochain. Le groupe coréen a l’intention de les commercialiser ultérieurement, mais n’a pas donné plus de précisions.

Photo: Hyundai

« Rimac est une compagnie innovatrice avec un potentiel remarquable dans le domaine des véhicules électriques de haute performance. Ses origines de start-up et sa grande expérience auprès des manufacturiers, combinées avec tout son savoir-faire technologique, en font un partenaire idéal pour nous », a déclaré Euisun Chung, vice-président exécutif du conseil du groupe Hyundai.

Rimac a été fondée en 2009 par Mate Rimac dans le but de concevoir la voiture sport du 21e siècle. Elle est devenue au fil des ans une référence technologique en fournissant des systèmes pour l’Aston Martin Valkyrie, la Jaguar E-Type Zero, la Koenigsegg Regera et la Pininfarina Battista de 1 900 chevaux. Porsche détient même une participation de 10% dans Rimac.

Il est encore trop tôt pour parler de la venue d’une voiture sport N électrique en Amérique du Nord. Présentement, nous n’avons que la Veloster N pour combler notre appétit, sans parler de l’ensemble N Line de l’Elantra GT.

Globalement, Hyundai et Kia se sont engagés à lancer 44 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2025.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRM16, le nouveau concept de Hyundai
La gamme de concepts RM de Hyundai est une idée plutôt saugrenue : le constructeur coréen prend sa compacte Veloster à moteur et roues motrices avant et transfère le moteur derrière les sièges avant, créant une petite propulsion à motorisation centrale. Contrairement aux deux autres itérations (la RM14 et la …
Premiers contactsHyundai Veloster N 2019 : pétard à mèche
SACRAMENTO, Californie – Le segment des compactes sport existe depuis plus de 40 ans, plus ou moins établi par la Volkswagen Golf GTI qui était – et est encore – considérée comme la référence en la matière. Des rivales provenant des quatre coins du globe sont apparues et sont disparues …
ActualitéRimac C_Two : 0-100 km/h en 1,85 seconde, qui dit mieux?
Rimac, vous connaissez? C’est un petit constructeur automobile basé en Croatie qui a fait parler de lui il y a quelques années en présentant la Concept_One, un coupé sport hautes performances à motorisation électrique développant 1 088 chevaux. Non contents d’en rester là, les visiteurs du concours d’élégance de Pebble …
GenèveDerrière les supervoitures de Genève se cache une femme extraordinaire
Le Salon de Genève est synonyme de super bagnoles, de prestige et d’excès. Mais derrière les dévoilements les plus spectaculaires se cachent des investissements massifs, une préparation hors du commun et des stratégies marketing de haut calibre. Cette année, parmi l’innombrable quantité de dévoilements sur le plancher du PalExpo, trois …
Commentaires