La Suzuki Kizashi, une grande berline de taille intermédiaire

Cette fois-ci, ce n’est plus une berline conceptuelle ou un prototype qui nous est dévoilé par Suzuki, mais bien la séduisante berline de format intermédiaire que le constructeur va offrir, notamment sur l’échiquier automobile Nord-Américain, dès l’hiver prochain.

Pour mieux la situer, par rapport à ses vis-à-vis, disons qu’elle mesure 4650 mm de long et qu’elle présente un empattement de 2700 mm. Ainsi, côté gabarit on peut dire qu’elle sera à la fois de dimensions supérieures à celles d’une Toyota Corolla (2600 mm de long) et plus près de celles d’une Toyota Camry (4805 mm de long). Par contre, son empattement sera pratiquement équivalent à celui de la Camry, ce qui va lui permettre d’accueillir cinq adultes avec grande aisance.

Esthétiquement, cette nouvelle venue se montre sous une élégante carrosserie, tout en offrant un look qui s’apparente fortement à celui d’une berline d’allure sportive, notamment par l’utilisation d’un grille massive, distinctive, voire à la limite arrogante. Vue des ¾ arrière, elle annonce presque tout le contraire, par son design qui se rapproche beaucoup plus de celui d’une berline de classe supérieure.

A la lumière des informations reçues jusqu’à présent de la part de Suzuki, on sait qu’elle bénéficiera d’un moteur de base de quatre cylindres, dont la cylindrée sera de 2,4 litres et dont la puissance demeure inconnue, pour le moment. Ce bloc sera accouplé soit à une transmission manuelle à six vitesses ou automatique à variation continue (CVT). Bien qu’aucune information ne laisse entrevoir la possibilité que cette grande berline, pourrait se voir offrir un moteur six cylindres, il est fort à parier que le constructeur devra y penser à deux fois avant d’offrir aux Américains, une berline de cette taille sans moteur V6. Et ce même, si depuis quelques années, les grandes berlines intermédiaires américaines, asiatiques et européennes se sont faits de nouveaux amis, avec leurs versions mues par un moteur quatre cylindres.

De base, la berline Suzuki Kizashi sera une voiture à traction avant. Elle sera également disponible en version à traction intégrale (i-AWD), si cher à ce constructeur et dont l’efficacité est reconnue mondialement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSuzuki Kizashi 2011: l'exclusivité à bon compte!
Prise 2! Voilà ce que l’on pourrait dire au sujet de la venue de la Kizashi au sein de la gamme Suzuki. De taille raisonnable, cette voiture se classe tout de même dans la grande famille des berlines intermédiaires, laquelle offre une concurrence féroce parmi ses membres. De 2004 à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires