Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Porsche Panamera

Les consommateurs préférant encore les grandes berlines de luxe par rapport à un VUS équivalent profitent d’un choix substantiel. De voitures écologiques aux supersportives, on en retrouve pour tous les goûts et il peut être difficile de prendre une décision éclairée. C’est pourquoi l’équipe du Guide de l’auto établit chaque année ses Meilleurs achats.

Parmi les grandes berlines de luxe, c’est la Porsche Panamera qui remporte la palme cette année. Disponible avec trois carrosseries, soit une berline à hayon, une berline à empattement allongé Executive ou d’une pseudo familiale nommée Sport Turismo, la Panamera propose pas moins de 18 variantes. Outre son côté pratique, cette voiture affiche une tenue de route dynamique quand on a envie d’une conduite sportive, ou d’un roulement confortable lorsque la famille se trouve à son bord.

Photo: Porsche AG

Sous le capot, on peut choisir une de six motorisations : V6 turbo (330 chevaux), V6 biturbo (440 ch), V8 biturbo (453 ch ou 550 ch), hybride rechargeable avec V6 turbo (456 ch) ou hybride rechargeable avec V8 biturbo (680 ch). Un rouage à propulsion figure de série, alors qu’une transmission intégrale est également disponible. On apprécie également la qualité de finition de son habitacle, son grand confort et la réputation de fiabilité de la marque. La Porsche Panamera se détaille à partir de 98 300 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place, on retrouve la Audi A8 (PDSF à partir de 97 800 $). Désormais proposée uniquement en version à empattement allongé, la A8 mise sur un V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux, un rouage intégral quattro et une suspension pneumatique efficace. Le design et la finition de son habitacle étonnent, tout comme le niveau de technologie embarquée, y compris un système de conduite semi-autonome.

La BMW Série 7 (PDSF à partir de 117 750 $) complète le podium avec un choix varié de motorisations, d’une hybride rechargeable avec 322 chevaux à un V12 biturbo de 600 chevaux, ainsi qu’un rouage intégral compétent. Habitacle somptueux, confort de roulement, tenue de route dynamique – tout y est dans cette grande berline pour combler les besoins des acheteurs dans ce créneau.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires