Mercedes-Benz EQC 2020 : on prend le volant du nouveau rival de Tesla

C’est cette année que Mercedes-Benz introduit le premier véhicule de sa nouvelle division 100% électrique EQ. Le EQC, qui se positionne dans le segment des VUS de luxe, fera ainsi face au Tesla Model X et au Jaguar I-PACE, ainsi qu’au Audi e-tron.

Après que notre collègue Gabriel Gélinas l’eut découvert au CES de Las Vegas en janvier dernier, nous aurons cette fois la chance de prendre son volant lors d’un essai complet en Europe. Disposant environ des mêmes dimensions qu’un GLC, d’où son appellation EQ « C », son groupe motopropulseur comprend une paire de moteurs électriques développant au total 402 chevaux et un couple de 564 lb-pi.

Il est certain que ces chiffres apporteront une dynamique de conduite fort différente par rapport aux modèles similaires à essence, toutefois est-ce que son poids supérieur pénalisera son comportement? La bonne nouvelle, c’est que le rouage intégral figure de série, créé par les deux moteurs électriques, un s’occupant de chaque train de roues.

Photo: Mercedes-Benz Canada

À bord, le niveau de luxe semble au rendez-vous, et ce sera notre chance de découvrir à nouveau la technologie MBUX de Mercedes-Benz qui comprend deux larges écrans jumelés s’étirant pratiquement sur toute la largeur du tableau de bord. Ce système d’infodivertissement unique comprend également un assistant vocal.

Chose certaine, le Mercedes-Benz EQC 2020 fait entrer le constructeur dans une nouvelle ère, qui aura maintenant de quoi séduire les amateurs de motorisations zéro émission. Ne manquez pas notre essai complet du modèle sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz EQC 400 2020 : à bord du VUS électrique
LAS VEGAS, Nevada – Mercedes-Benz a une très forte présence au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2019 et le nouveau VUS électrique EQC, qui sera commercialisé en Europe dès l’été 2019 et en Amérique du Nord au début de 2020, en est la grande vedette. En marge …
TorontoMercedes-Benz dévoile le VUS électrique EQC à Toronto
La marque allemande Mercedes-Benz est prête à affronter Tesla, Audi et Jaguar dans l’arène des VUS 100% électriques, avec l’EQC 2020, qui fait sa première apparition canadienne au Salon de l’auto de Toronto. De plus, on a annoncé les prix de la berline Mercedes-Benz Classe A 2019 lors de la …
Commentaires