Enfin une date de sortie pour le film Ford vs Ferrari

En 1966 aux 24 Heures du Mans, Ford est passée à l’histoire en balayant le podium grâce à sa légendaire GT40 Mk II. Le triplé de la marque à l’ovale bleu a surpris tout le monde et mis dans l’embarras Ferrari, qui non seulement avait dominé la course lors des années précédentes, mais qui avait aussi refusé une tentative d’achat par Henry Ford II en 1963.

Plus de 50 ans après, ces événements seront reproduits dans un film que bien des amateurs attendaient depuis longtemps. Ford vs Ferrari arrivera sur le grand écran le 15 novembre 2019, tel qu’annoncé cette semaine par Walt Disney Studios suivant sa récente acquisition de Fox.

Christian Bale incarnera Ken Miles, le coureur et pilote d’essai de Shelby qui a aidé à développer la GT40 Mk II, tandis que Matt Damon – et non Tom Cruise comme il était prévu au départ – sera dans la peau de l’illustre Carroll Shelby.

Réalisé par James Mangold (Logan), Ford vs Ferrari se base sur un scénario différent du livre Go Like Hell: Ford, Ferrari, and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans de l’auteur A.J. Baime. Celui-ci sera plutôt adapté pour une série télé.

Déjà, on parle que le film pourrait remporter des prix aux différentes cérémonies du cinéma l’an prochain. La bande-annonce officielle n’est pas encore disponible, mais en attendant, nous vous invitons à lire tout notre contenu sur la Ford GT moderne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalFord GT, bête de scène et de circuits
Dans les années 60, Ford avait créé une voiture exceptionnelle, la GT40, question de battre Ferrari sur son terrain, les 24 Heures du Mans. Ce qui fut fait, et la GT40 est devenue une icône. Puis, en 2006, Ford revient à la charge avec la GT, fidèle à l’originale. En …
BuzzUne très rare Ferrari Enzo aperçue à Montréal
Un rare exemplaire de la légendaire Ferrari Enzo a été aperçu sur la rue Jean-Talon à Montréal. Elle a été capturée par un adepte de la page Facebook Spotted Cars Québec. Cette dernière l’a repartagée avec en enthousiasme. Alors que certains internautes soulevaient le risque de circuler avec une telle …
Voitures anciennesEnzo Ferrari, l’homme qui a créé le rêve automobile
L’histoire de Ferrari est fabuleuse et riche. Il y a l’histoire de son créateur, celle des voitures de route, celle des voitures de course, celle des légendaires pilotes qui les ont amenées à la marche la plus haute de tous les podiums et celle de son influence colossale sur l’industrie.
ActualitéFord : des véhicules électriques assemblés aux côtés de la Mustang
Ford vient d’annoncer qu’il compte investir plus de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, où la Mustang et la Lincoln Continental sont assemblées, afin de développer une toute nouvelle plate-forme modulaire exclusivement dédiée aux véhicules électriques. De tels investissements permettraient à Ford d’atteindre son objectif …
Course automobileVoici les Ford GT qui rouleront aux 24 Heures du Mans
Ford vient de dévoiler les habillages spéciaux (« Celebration Liveries ») pour les quatre voitures Ford GT de l’écurie Ford Chip Ganassi Racing qui participeront à l’édition 2019 des 24 Heures du Mans, du 15 au 16 juin. Chacun rend hommage au succès de la compagnie dans la légendaire épreuve …
Commentaires