On s’en va conduire la première Toyota Corolla hybride

Pour 2020, la Toyota Corolla fait peau neuve. Et pour une première fois, elle sera offerte chez nous avec une motorisation hybride.

L’équipe du Guide de l’auto s’est déplacée en Alberta cette semaine afin de mettre à l’essai cette nouvelle mouture de la Corolla.

Assemblée sur la plateforme TNGA sur laquelle repose une panoplie de véhicules Toyota et Lexus, la Corolla est animée de série par un bloc à quatre cylindres de 1,8 L. Bien connu dans le milieu, ce moteur se trouvait aussi sous le capot du modèle de précédente génération. En revanche, la nouvelle berline propose aussi un tout nouveau bloc à quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci ne développe rien de moins que 169 chevaux et 151 livres-pied.

Photo: Toyota

Le consommateur a le choix entre une boîte automatique à variation continue et une manuelle à six rapports.

Quant à la version hybride, elle peut compter sur le bloc de 1,8 L qui est jumelé à deux moteurs électriques. La puissance combinée s’élève à 121 chevaux. Elle est également équipée de la technologie de régénération d’énergie au freinage.

Seule la boîte à variation continue est disponible pour cette version hybride. Pour ce qui est de sa consommation, on nous promet qu’elle se contentera de 5,0 L/100 km, ce qui représente la consommation annoncée la plus basse dans l’histoire de cette berline.

Tout comme la Corolla à hayon qui et débarquée sur le marché au courant de l’année passée, la berline s’inscrit dans la douzième génération du modèle.

De série, la Corolla 2020 est livrée avec la technologie Entune 3.0 qui est compatible avec Apple CarPlay. Toutefois, on ne peut en dire autant d’Android Auto.

Photo: Toyota

D’emblée, elle est aussi équipée de l’ensemble Toyota Safety Sense 2.0 qui comprend entre autres le système précollision, le régulateur de vitesse dynamique à radar, le système d’alerte de sortie de voie, le système d’aide au maintien dans la voie et le système de phares de route automatiques.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolToyota Corolla 2020 : cinq choses à savoir
La toute nouvelle Toyota Corolla 2020 marque un 12e chapitre dans l’histoire de la voiture la plus vendue au monde. Après plus de 50 ans et 45 millions d’exemplaires, la berline compacte japonaise a été complètement repensée et redessinée en suivant les traces de la Corolla Hatchback lancée un an …
ActualitéIl y aura une Toyota Corolla hybride
Toyota a annoncé qu’une version hybride de la Corolla s’ajouterait au catalogue sous peu. Pour le moment, c’est tout ce que l’on sait. L’information a été divulguée lors du lancement du nouveau Toyota RAV4 2019 au cours duquel nous avons pu apercevoir en primeur la Corolla 2020. Cette dernière vient …
EssaisToyota Corolla Hatchback 2019 : l’art de bien faire ses devoirs
Pas assez riches pour se payer les coupés sport de l’époque, c’est dans les années 80 que les jeunes acheteurs ont découvert les vertus des compactes à hayon. La Honda Civic en était l’exemple parfait, tout comme la Mazda 323, des modèles qui offraient des performances plus que décentes tout …
Los AngelesToyota Corolla Hybrid 2020 : une première en 53 ans
Pour une première fois en 53 ans, la Toyota Corolla sera proposée en version hybride sur notre continent. Outre ses emblèmes « Hybrid » apposés sur sa carrosserie, on pourra la distinguer grâce à ses jantes de 15 pouces uniques sur lesquels sont montés des pneus à faible résistance de …
Commentaires