Android Auto se refait toute une beauté

À quel point Android Auto est-il important quand vient le temps de magasiner pour une nouvelle voiture ou un nouveau VUS?

On sait que plusieurs consommateurs prennent leur décision en fonction des nouvelles technologies embarquées, comme les systèmes d’infodivertissement. Et bon nombre d’entre eux préfèrent utiliser l’interface de Google ou d’Apple que celles offertes par les constructeurs automobiles.

Bonne nouvelle : Android Auto vient tout juste de subir une refonte majeure qui commencera à s’implanter cet été et sera disponible dans tous les véhicules compatibles. Le design du système n’avait pratiquement pas changé depuis son lancement il y a quelques années.

La plus grande différence réside dans la navigation. À partir de maintenant, la barre dans le bas va changer selon le contexte et un bouton d’accueil sur la gauche renverra à un nouveau menu de démarrage pour toutes les applications d’Android Auto.

Il sera possible de remplacer les commandes média dans cette barre par des infos de navigation si vous avez ouvert une application média. Un microphone de l’Assistant Google et un nouveau bouton de notifications apparaissent sur la droite.

Photo: Google

« Avec la nouvelle barre de navigation, vous pourrez voir vos directions de virage en virage et contrôler vos applications ainsi que votre téléphone sur le même écran, nous dit Google. Vous pourrez facilement contrôler vos applications d’une seule touche. »

D’autre part, l’écran d’accueil est remplacé par un nouveau centre de notifications pour les appels et les messages texte, avec une liste qu’on peut faire défiler pour voir les communications manquées.

Les personnes qui conduisent le soir apprécieront le nouveau thème sombre d’Android Auto (actif en permanence), car leurs yeux se fatigueront moins vite. À cela s’ajoutent quelques accents colorés et des caractères plus faciles à lire.

Si votre véhicule a un écran large, le nouvel Android Auto affichera plus d’infos en lien avec les directions du GPS, les appels en cours et les commandes de lecture.

Enfin, les amateurs de musique seront heureux d’apprendre qu’ils pourront désormais reprendre leur chanson exactement là où ils l’avaient arrêtée. Selon Google, dès que vous démarrerez votre voiture, Android Auto continuera de jouer vos fichiers média et vous montrera votre appli de navigation préférée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieApple CarPlay et Android Auto finalement disponibles chez Mazda
Au Salon de l’auto de New York cette semaine, la marque japonaise a dévoilé le VUS sous-compact Mazda CX-3 2019 , qui a subi de très légères modifications esthétiques, mais qui obtient tout de même des améliorations et des changements intéressants. Lors de la conférence de presse, Mazda a également …
TechnologieVoici le cockpit du futur selon Hyundai
Oublions pour le moment les voitures entièrement autonomes, qui n’arriveront pas sur nos routes avant plusieurs années, et imaginons à quoi ressembleront les habitacles automobiles dans le futur proche. Oui, les concepts fantaisistes présentés dans les salons de l’auto nous offrent une vision cool, mais dans une optique plus réaliste, …
TechnologieVezo 360 : une caméra qui vous surveille
Afin de prévenir des milliers d’accidents de la route causés par la fatigue au volant, une jeune entreprise coréenne appelée ArVizon a récemment lancé une caméra de bord à 360 degrés avec intelligence artificielle en option qui peut détecter les signes de somnolence et alerter immédiatement le conducteur. La technologie …
TechnologieApple CarPlay reçoit une vaste série d’améliorations
Apple CarPlay, qu’on retrouve dans de plus en plus de nouveaux véhicules afin d’offrir une expérience d’infodivertissement plus intuitive, vient de recevoir sa plus importante refonte et mise à jour depuis ses débuts en 2014. Le géant californien a présenté le tout hier lors de sa conférence annuelle mondiale des …
ActualitéÉtude : Apple CarPlay et Android Auto sont pires que l’alcool au volant
Les nouvelles technologies multimédia dans les véhicules causent plus de distractions et augmentent davantage le temps de réaction au volant que l’alcool et le cannabis, selon une étude choc commandée par l’organisme britannique indépendant IAM RoadSmart. On apprend notamment que l’utilisation des écrans tactiles intégrés dans les voitures – incluant …
ActualitéMaps+ : GM veut concurrencer Google Maps
Les constructeurs automobiles peinent à concevoir des systèmes d’infodivertissement aussi familiers et conviviaux que ceux des géants technologiques Apple (CarPlay) et Google (Android Auto), mais General Motors tire quand même bien son épingle du jeu. Or, parce que plusieurs conducteurs préfèrent aussi utiliser des services comme Google Maps sur leur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires