Mercedes-AMG GLC 43 2017 ou Porsche Cayenne e-Hybrid 2016?

J’hésite entre un Mercedes-AMG GLC 43 2017 ou un Porsche Cayenne e-Hybrid 2016. Les deux ont 35 000 kilomètres au compteur. Je ne parcours que 20 kilomètres pour aller au travail.

-----------------------------------------

Bonjour Patrice,

Vous êtes évidemment conscient que ces deux véhicules ne se comparent pas directement. Peut-être en matière de prix, mais croyez-moi, leur conduite est bien différente.

Personnellement, je choisirais le Cayenne sans hésiter. Surtout en considérant vos besoins. D’une part parce que le Cayenne vous offrira à la fois un mode électrique en milieu urbain que vous apprécierez sans doute, mais aussi de très belles performances sur route, une fois lancé hors de la ville. Plus spacieux, plus confortable et doté d’un rouage intégral capable de faire face aux pires conditions, le Cayenne e-Hybrid a également prouvé sa solidité et sa durabilité.

De son côté, il est vrai que le GLC 43 est puissant et nerveux. Et oui, plus compact, donc un peu plus maniable en milieu urbain. Or, avec ce dernier, les performances du moteur sont supérieures à celles du véhicule lui-même. Vous serez déçu à moyen ou long terme de la qualité d’assemblage, des craquements, et de la tenue de route qui sans être vilaine, n’est certainement pas à la hauteur de celle du Cayenne.

Autre avantage, le Cayenne a subi une plus forte dépréciation que le GLC 43, dont le prix à l’état neuf est plus cher d’environ 30 000 $. Quant aux coûts d’entretien, ils seront élevés dans les deux cas. Une garantie prolongée pourrait ainsi valoir la peine d’être considérée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Porsche Cayenne 2016: La vraie étoile de la marque?
Dans la constellation Porsche, on peut affirmer sans se tromper que si l’étoile de la marque est la 911 Carrera pour le rayonnement de l’image, le Cayenne l’est autant, mais pour la récolte des profits. Véritable vache à lait du constructeur allemand, plus de 600 000 Cayenne ont été vendus …
Premiers contactsMercedes-Benz Coupé GLC 2017 : fusion automobile
CALGARY (Alberta) – Les constructeurs allemands sont assez habiles pour créer de nouveaux segments de marché. Ils l’ont fait une fois de plus il y a quelques années avec les coupés VUS. BMW a concocté le X6, et Mercedes-Benz a riposté avec le Coupé GLE. Par la suite, BMW a …
Commentaires